Posté le: 17 Aoû 2005 12:46
Sujet du message: !! La maison du Notebook : arnaque !!
Je souhaite prévenir les gens sur le net à propos d'une entreprise qui vend des PC Portables par téléphone mais qui est une vraie escroquerie (en témoigne ce sujet que j'ai trouvé après avoir eut affaire à eux)
Commençons par mettre l'annonce qu'a fait paraître l'entreprise :
Que comprenez-vous dans cette annonce ?
Qu'ils vendent des PC Portables neuf de déstockage à partir de 170 euros ?
Non ! Leur annonce est suffisamment bien tournée pour qu'on le croit sans qu'ils mentent réellement. Mais le problème est que quand on les appelle et qu'on commande un PC neuf (pour 290 euro par exemple pour celui que je leur prenais), ils ne vous contredisent pas et vous laissent dire que c'est du neuf (j'ai pourtant bien posé la question).
J'ai donc commandé ce PC, et j'ai même parlé de cette entreprise à des amis qui m'ont demandé de leur en commander un autre qui coutait 700 euros, lui.
Quand le facteur est venu chez moi avec le colis, demandant le chèque de contre-remboursement, je lui ai heureusement demandé de pouvoir ouvrir le colis avant de lui faire le chèque (s'il avait refusé, j'aurais refusé le colis, je n'achète pas les choses sans les avoir vues). Quel n'a pas été mon étonnement en trouvant dans le colis un PC d'occasion !! (le cordon livre avec n'était même pas celui qui allait avec le PC et il était dégueulasse comme s'il avait trainé des années dans un hangar).
J'ai donc appelé la maison du notebook pour leur faire part de mon mécontentement et ils m'ont répondu qu'il avait bien été précisé que c'était de l'occasion (meuteurs !). Je leur parle donc de leur annonce en la lisant entièrement et là ils me disent que c'est le journal qui a mal tapé leur annonce (mais bien sûr !!).
Ils me précisent alors que les PC neufs ne sont que ceux au dessus de 700 euros. Je leur demande donc si celui de mes amis est neuf, et ils me répondent que non : c'est du reconditionnement (pc d'occasion sur lequel est remis un disque dur neuf, d'après eux). Pourtant il vaut plus que 700 euros lui ! Mais alors où sont les PC neufs
Je refuse donc le colis et je m'empresse de prévenir des amis à qui j'avais parlé de l'annonce et pour qui j'avais commandé un PC à leur demande, pour qu'ils refusent eux aussi le colis.
Heureusement que je les ai prévenus de suite car le facteur est arrivé chez eux 5 minutes après mon coup de téléphone. Etrange, car j'avais commandé mon PC un Vendredi, et il devait partir le Samedi, alors que le leur, commandé le Samedi (je leur avais précisé au téléphone que j'étais celui qui en avait commandé un la veille) devait ne partir que le Lundi.
Et bizarrement, La maison du Notebook a attendu pour faire partir le mien le même jour que le leur. Sans doute les vendeurs se doutaient-ils que si j'avais reçu mon colis la veille par rapport à mes amis, j'aurais eut le temps de les prévenir. Pas de bol pour eux, j'ai été plus rapide que le facteur.
Quelques jours plus tard, j'ai eut le droit à un appel de la maison du notebook me demandant la raison de mon refus et quand je le leur ai annoncé, ils m'ont insulté (sans exagérer) et m'ont rayé de leur liste de clients (tant mieux !!)
En plus, d'après d'autres messages trouvés sur le net, on peut être sûrs que si on leur renvoit le PC avec demande de remboursement dans le délai légale de rétractation, on ne reverra ni le PC, ni notre argent.
Evitez cette entreprise, ils sont non seulement malhonnètes, mais en plus ils se moquent de vous une fois que vous avez payé (ils m'ont quand même rit au nez au téléphone car ils croyaient que j'avais déjà fait le chèque au facteur; ils ont moins rit quand ils ont su que non ).
Notez leur nom, comme celui d'une entreprise chez qui il ne faut rien acheter : La maison du Notebook. UNE GROSSE ARNAQUE !! _________________
Auteur
Posté le: 18 Aoû 2005 19:45
Sujet du message:
Si ce que tu dis est vrai, tu peux demander au journal (en précisant la raison et la référence de l'annonce) une copie de leur annonce pour vérifier s'il y a erreur du journal.
Dans de tels cas, il est important de porter plainte auprès de la DDCCRF (adressez vos courriers à la BP 500) avec toutes les preuves. C'est le seul moyen d'arrêter les entreprises malhonnêtes. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Auteur
Posté le: 26 Aoû 2005 12:07
Sujet du message:
Je ne suis apparemment pas le seul à trouver cette entreprise malhonnète puisque dans le sujet sur le site SVM, il y avait déjà deux personnes avant moi se plaignant de La maison du Notebook : un le 6 Juin et un le 9 Aout (celui-là à du voir l'annonce au même moment que moi).
Et depuis mon message, une autre personne s'est plainte de la même chose encore.
A chaque fois c'est pareil :
- livraison d'un PC d'occasion alors que l'annonce parle d'un neuf et qu'ils ne précisent pas "occasion" lors de la commande par téléphone (ils démentent ceci au téléphone ensuite, mais évidemment, c'est leur parole contre la mienne);
- livraison qui n'arrive pas quand on paye par carte bancaire (quand c'est en contre remboursement, ils se dépèchent car ils n'ont pas encore l'argent);
- non remboursement du produit quand on n'en est pas satisfait.
Je me demandais justement comment faire pour porter plainte après eux, même si personnellement j'ai échappé de peu à leur arnaque. A mon avis il vaudrait mieux passer par une association de consommateurs qui récolterait les plainte de plusieurs personnes, non ?
Une chose est sûre, il ne faut pas laisser une telle entreprise continuer d'exercer ces ventes malhonnètes. _________________
Auteur
Posté le: 26 Aoû 2005 13:58
Sujet du message:
Comme je l'ai dis, il est préférable de déposer plainte à la BP 500 (DDCCRF). Ils recueilleront les plaintes et pourront agir au niveau pénal si nécessaire, ou en tout cas leur rappeler leurs obligations (délai de rétractation de 7 jours, ...). Si d'autres viennent se plaindre, je ferai un message sur un forum plus approprié. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Auteur
Posté le: 04 Sep 2005 10:39
Sujet du message:
Euh...
Ca veut dire quoi "adressez vos courriers à la BP 500 ?"
Ce n'est pas seulement une Boite Postale quand même ? Il faut bien un minimum d'adresse, non ?
EDIT : J'ai bien trouvé ce site en faisant une recherche sur DDCCRF (ce qui m'a permis d'apprendre ce que c'était... ) mais comm il semble y avoir des erreurs sur le site, je n'ai que des pages d'erreur quand je tente d'afficher une page qui indique comment les contacter. _________________
Je ne veut pas les defendre, mais tout d'abord, dans l'annonce, un tu aurait du comprendre que, que ce soit un ordinateur neuf ou destocké (et attention ce n'est pas la meme chose ), ça ne coute jamais 170€, de la publicité mensongere, il y en as partout, ou alors tu te retrouve avec un DELL PENTIUM 1 OU 2, et ensuite, enfin je sais pas moi sa semble, evident que dans l'annonce,, il te parle evidemment des portables d'occasion mais aussi des portaables neuf qui la coute + de 700 € attend faut pas s'attendre a avoir le dernier Soni VIADO ou ACERE Ferrar pour 700 €, moi si je dit ça c'est tout simplemùent parce que les petites boites comme ça MAISON DU NOTEBBOK, SLOUTION NOTEBOOK, heureusement qu'elle sont la pour les jeunes etudiants comme moi, j'ai acheter recemment, un IBM TP 600 d'accord cest de la daube, mais il tourne super bien XP PRO avec 128 de ram jy aurais pas crus et pourtant cest un reconditionné a 270 € et oui je sais alors peut etre que toi tu t'es vraiment fait arnquer mais la moitier des élèves de ma section se sont fournis chez SNB Solution notebook , et bien ils en sont tous content ! APres j'avoue que dans c'est boite la, se sont souvent des jeunes sans reelle experience en informatique qui sont la pour vendre, et qui oublie peut etre le principal a savoir honnetete et politesse envers le client au profit d'une comission !!!
Comment ne pas se faire arnaquer par la société snb
Auteur
Posté le: 11 Sep 2006 20:48
Sujet du message: Comment ne pas se faire arnaquer par la société snb
J'ai eu des probléme avec cette société des champions des magouille en tous genre.
J'explique sur mon site www.belkeir.fr.tc
section arnaque l'histoire qu'il m'est arrivé et comment j'ai fini par réussir en m'en sortir.
Mon forum et toujour la si vous avez besoin d'explication.
a bientot .
Auteur
Posté le: 04 Juin 2008 10:21
Sujet du message:
kevin_coster a écrit:
faut pas s'attendre a avoir le dernier Soni VIADO ou ACERE Ferrar
Je n'ai pas dit que j'avais commandé un PC dernier cri. Evidemment !
C'était un Pentium III 500 MHz, un truc pas récent, donc, ce qui expliquait le prix, pour moi. Je pensais que c'était des stock d'invendus qu'ils récupéraient et revendaient à bas prix.
Si j'avais demandé un PC dernier cri, évidemment, je sais bien qu'il n'aurait pas coûté ce prix là.
En tout cas, il suffit de voir le nombre de personnes à se plaindre de leurs méthodes (dommage que le lien que j'avais mis plus haut ne fonctionne plus) pour voir qu'il y a bien une arnaque derrière cette boite.
Si encore j'étais le seul...
L'avis de belkiller vient encore s'ajouter à la liste...
Pour info, quelques jours plus tard, pour le même prix, j'avais un Athlon XP 2600 + portable dans un supermarché. Alors oui, c'est un Packard Bell, mais vu ce que ma femme voulait faire du PC, ça lui suffisait.
J'aurais mieux fait d'aller voir là avant. _________________
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum