[Résolu] Mon pseudonyme est une donnée nominative ?
Auteur
Posté le: 30 Mar 2006 17:58
Sujet du message: [Résolu] Mon pseudonyme est une donnée nominative ?
Bonsoir,
Après beaucoup de soucis pour supprimer mon compte sur Prizee (car quand on le supprime par son profil, ça ne le supprime pas entièrement je sais bien il faut envoyer une lettre pour que ça le fasse et encore avec beaucoup de mal).
Donc personnellement je n'ais pas arrêter de contacter le service client par chat (avec conversation enregistrée pour preuve) pour leur demander de supprimer toutes les informations de mon compte.
On a fini par me dire à ma dernière conversation que "Votre Pseudo subsiste, mais toutes vos coordonnés ont été écrasés. Ce pseudo ne permet de retrouver aucune information, ni de remonter jusqu'a vous.".
Je lui ais donc demander au conseiller en question, et mon pseudonyme comment ça se fait qu'il n'est plus enregistrable et qu'il existe toujours ?
Il m'a répondu : "le pseudo n'est pas une donnée confidantielle".
Je souhaiterais donc savoir si cela est vrai (pas que mon pseudonyme est confidentiel ou quoi, car il a du se tormper de mot) mais est ce que mon pseudonyme est considéré comme une donnée nominative au même titre que le prénom, nom, etc...
Merci beaucoup d'avance (si possible me dire quel article de la loi c'est si vous avez).
Dernière édition par Vincent-L le 03 Avr 2006 17:41; édité 1 fois
Auteur
Posté le: 02 Avr 2006 22:11
Sujet du message:
C'est difficile de répondre à une telle question, la législation française n'y répondant pas. Un pseudonyme peut être son propre nom, c'est donc dans ce cas une données nominative. Généralement, si le pseudo est choisi par l'utilisateur, il utilise le même sur plusieurs sites/forums. Ca devient donc un moyen de l'identifier, un moyen de se faire reconnaître par les autres. En cas de difficulté pour faire respecter tes droits, tu peux déposer plainte par courrier auprès de la CNIL. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum