Posté le: 19 Juin 2006 21:17
Sujet du message: compatibilité phpbb et un blog? [réglé]
Bonjour,
voilà, j'ai un site sur free qui dispose déjà d'un forum phpbb. tout marche normalement. Je me pose la question de savoir si oui ou non je leur installe un blog (pour les jeunes surtout). Ceci m'amène à me poser plusieurs questions:
1 - vu qu'il n'y a qu'une base de données chez free, cela pose-t-il des problèmes de l'utiliser conjointement pour le blog et pour le forum?
2- si ça marche: les mises à jour et sauvegardes de la base de données en seront-elle plus compliquées?
3- Pourrais-je utiliser les procédures automatiques (internes) pour sauvegarder et restaurer la base de donnée du forum (idem éventuellement pour le blog?) ou bien serais-je obligé d'utiliser phpmyadmin. (je sais que c'est mieux, mais j'aime bien les truc automatiques )
4- free propose le module wordpress, ailleurs on ne jure que par dotclear (dont on annonce la sortie prochaine de la version 2!), lequel est-il préférable d'utiliser selon toi? Vaut-il mieux en tous les cas l'installer soi-même ou laisser free faire en cas de choix vers wordpress
5- est-il préférable en tous points de créer un compte annexe et y mettre le blog. Aurait-il sa base de donnée indépendante de celle du forum ou bien serait elle malgré tout partagée?
Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais je préfère demander pendant que tout marche bien plutôt qu'après
Cordialement
jean-marie
ps: si il y a une connerie à ne pas faire, merci de me dire laquelle
Dernière édition par cpflam le 20 Juin 2006 18:11; édité 1 fois
Auteur
Posté le: 20 Juin 2006 9:45
Sujet du message:
Citation:
1 - vu qu'il n'y a qu'une base de données chez free, cela pose-t-il des problèmes de l'utiliser conjointement pour le blog et pour le forum?
Non
Citation:
2- si ça marche: les mises à jour et sauvegardes de la base de données en seront-elle plus compliquées?
Non, simplement plus de tables à sauvegarder.
Citation:
4- free propose le module wordpress, ailleurs on ne jure que par dotclear (dont on annonce la sortie prochaine de la version 2!), lequel est-il préférable d'utiliser selon toi? Vaut-il mieux en tous les cas l'installer soi-même ou laisser free faire en cas de choix vers wordpress
Je ne connais pas WordPress. Si tu es capable de l'installer toi-même, autant le faire. Les version pré-installées sont parfois modifiées, et si tu veux rajouter des fonctions, ça poser des problèmes.
Citation:
5- est-il préférable en tous points de créer un compte annexe et y mettre le blog. Aurait-il sa base de donnée indépendante de celle du forum ou bien serait elle malgré tout partagée?
Posté le: 20 Juin 2006 18:10
Sujet du message: blog
Bonjour,
Merci pour ces infos
A présent je sais que la chose est techniquement faisable et étant donné qu'il est de toute façon préférable d'installer soi-même le blog, je mettrai probablement dotclear en place... enfin si j'en mets un ce qui dépendra du nombre de jeunes qui se déclareront intéressés...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum