Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 148 Localisation: C:\Winnt\system32\config\
Posté le: 26 Juin 2004 18:37
Sujet du message: Copyright
Salut, Éric,
Je suis en train de créer un site web et j'aimerais bien savoir si j'ai le droit de diffuser des programmes qui ont été cré par quelqun d'autre alors qu'il n'y a pas de copyright.
Auteur
Posté le: 26 Juin 2004 19:23
Sujet du message:
Si ce sont des freewares ou programmes sous licence GPL, aucun problème. Si ce sont des sharewares, il faut voir le fichier de licence, certains peuvent interdire ou limiter la distribution (généralement, la distribution est libre en l'état).
Attention toutefois, si l'auteur distribue le programme avec un fichier de licence, il faut l'inclure avec le programme.
Posté le: 28 Juin 2004 13:31
Sujet du message: Cracks
Webmaster a écrit:
Pour les logiciels commerciaux, c'est interdit si le logiciel est complet, ou si le crack est fourni. En version de démonstration, si aucune indication l'interdit, aucun problème.
Comment ce fait-il qu'il y a plein de site qui propose le logiciel et le crack juste à côté?
Auteur
Posté le: 28 Juin 2004 14:51
Sujet du message:
Ce n'est pas parce que d'autre le font que tu dois fais de même ! Tous les sites ne sont pas dans la légalité. Tout site proposant un programme ou un moyen de contourner les limitations d'un logiciel commercial ou payant sont dans l'illégalité.
Posté le: 28 Juin 2004 17:12
Pour les fichiers Reg, avec quel logiciel peut-on en créer?
Ça n'a pas l'air très compliqué vu la taille qu'il font (enfin je pense).
Si je les créer en prenant exemple sur les autres, est-ce que j'ai le droit de les diffuser sans demande d'autorisation ni en mettant la source ou un lien?
Antivirus
Auteur
Posté le: 29 Juin 2004 13:32
Sujet du message: Antivirus
Est-ce j'ai le droit de mettre des logiciels de démonstrations comme des antivirus gratuits pendant 30 jours.
Auteur
Posté le: 29 Juin 2004 15:31
Sujet du message:
Ce sont des exportations de registre. Tu les crées donc en exportant depuis l'Editeur de registre (regedit).
Pour les version limitée, comme je te l'ai dis, normalement aucun problème, sauf si un fichier de licence l'interdit (c'est rare, la diffusion en masse d'une version d'évaluation ne peut qu'être bénéfique). _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Question
Auteur
Posté le: 30 Juin 2004 10:22
Sujet du message: Question
J'ai télécharger la démo de dreamweaver mx 2004 sur clubic.com, dans le zip il n'y avait aucun fichier autre que l'installation qui interdisait la distribution sur un site. Le problème c'est que on télécharge dreamweaver sur le site officiel, ils nous demandent un tas de truc : nom, prénom, email, il faut accepter un contrat.... Je voudrais savoir si on peut distribuer la démo sans avoir d'ennuis en disant qu'on l'a télécharger sur clubic. Merci!
Auteur
Posté le: 02 Juil 2004 8:13
Sujet du message:
Oui, c'est le meilleur moyen de récupérer des informations. Parfois, le lien de téléchargement est même envoyé par e-mail pour vérifier qu'elle existe.
Si le site n'indique rien, aucun problème (surtout si Clubic le propose sans passer par le formulaire, ils ne prendraient pas ce risque). De toute manière, avant toute action répressive, il est de mise de faire une demande amiable. Donc, si Macromedia n'apprécie pas, ils devront te demander de le supprimer avant toute chose. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Copyright
Auteur
Posté le: 02 Juil 2004 14:01
Comment est-ce qu'il faut faire pour mettre des copyright sur son site?
C'est gratuit?
Posté le: 11 Sep 2004 22:46
Sujet du message:
si quelqun va sur un site et qu'il copie le design parce qu'il le trouve bien, (un design unique que t'as fait toi même avec fireworks, photoshop, dreamweaver...), on peut porter plainte contre lui?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum