|
|
 |
demande conseil devant utilisateur indélicat d'un forum [réglé] |
  |
 |
| Auteur |
Message |
cpflam Posteur débutant
|
Posté le: 21 Avr 2006 17:04
Sujet du message: demande conseil devant utilisateur indélicat d'un forum [réglé] |
|
|
Bonjour,
j'ai un petit souci - pas grave - avec un utilisateur d'un des forums que j'administre (phpbb). Ce dernier s'inscrit tous les deux ou trois jours sous un nouveau pseudonyme. je le reconnais à sa "signature" car il donne un faux e-mail et une adresse de site internet inutilisable; toujours dans le même thème. Aucun des pseudonymes qu'il enregistre n'est à ce jour utilisé et ceci ne porte donc pas vraiment préjudice. Par contre, cela gonffle artificiellement les effectifs du forum avec de faux utilisateurs et ça me gave à la longue.... je lui ai bien envoyé un message perso pour lui demander de ne pas recommencer, mais il continue...
D'autre part, si cette personne n'est pas réellement nuisible - pour le moment - , comment faire si il s'agissait d'un véritable casse pied qui se réinscrivait chaque jour sous un nouveau pseudo et écrivait des insanités? le virer chaque jour en espérant qu'il ne se lasse de ce petit jeu? le bannissement d'un utilisateur n'empêche en effet pas de se réenregistrer sous un nouveau nom et ainsi de suite...
Comment faites-vous quand vous avez affaire à des indélicats de ce type? Quelle est la bonne attitude à adopter? quelle parade technique?
Merci pour vos conseils
jean-marie
Dernière édition par cpflam le 24 Avr 2006 18:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
|
|
| Auteur |
Message |
cpflam Posteur débutant
|
Posté le: 22 Avr 2006 21:12
Sujet du message: indélicat |
|
|
le champ est à "0" donc je pense qu'il ne se connecte pas.
idée?
sinon, qu'est-ce qui est mieux avec un indélicat? l'ignorer jusqu'à ce qu'il se lasse tout seul et alors "faire le ménage" ou bien nettoyer au fur et à mesure quitte à ce que ça l'encourage?
jean-marie
ps: j'ai vu que la version 20 est sortie, j'ai tout mis à jour, ça limitera toujours d'autant les risques de piraterie... |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: 23 Avr 2006 9:36
Sujet du message: |
|
|
C'est difficile à dire, ça dépend de l'individu. Mais s'il ne se connecte pas, impossible d'avoir son IP pour le bannir. il ne reste que le bannissement par l'adresse e-mail, qui n'est pas très efficace.
S'il ne fait que s'enregistrer, tu peux le laisser faire et faire ce qu'il se passe. Tu peux déjà activer l'activation par l'utilisateur. S'il veut se connecter, il sera obligé de mettre uen bonne adresse e-mail, et ça te permettra de pouvoir supprimer facilement tous les faux comptes. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
cpflam Posteur débutant
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:18
Sujet du message: indélicats |
|
|
Bonjour,
en parler doit les attirer... j'en ai un a présent qui écrit des stupidités sans être enregistré (le même?) . Je crois que je vais devoir être amené à obliger les utilisateurs à s'enregistrer pour écrire. Mais ça me gêne car ils ont déjà beaucoup de mal à écrire en temps normal et si je met cette condition, je vais chasser des utilisateurs - technico réfractaires - alors que les petits rigolos pourront toujours sévir...
Comment se passe exactement la procédure de bannissement?
Tu parles d'une adresse email valide or il arrive fréquement que des gens s'enregistrent avec une adresse email non valide (c'est le cas avec mon loustic) Comment faire dans ces cas?
merci pour ton aide
jean-marie |
|
|
| Auteur |
Message |

|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
cpflam Posteur débutant
|
Posté le: 24 Avr 2006 18:03
Sujet du message: indélicats |
|
|
ok,
je vais mettre ça en place. ce qui me gêne, c'est que pour un ... ça va me pénaliser tous les autres qui ne sont pas des pro de l'informatique et ont déjà bien du mal à s'en servir comme ça (bien que ce ne soit pas sorcier...) . Tous ne sont pas des accros d'internet et ont parfois du mal . Devoir revalider la création d'un compte va en dissuader certains d'écrire un post comme ça, en passant, juste pour réagir à un sujet.
Enfin, si c'est le prix à payer pour la tranquilité...
Merci pour tes conseils qui une fois de plus m'ont montré le moyen de m'en sortir.
a+
jean-marie |
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|