Posté le: 10 Fév 2006 23:27
Sujet du message: EasyPHP et MySQL
Bonjour,
voilà mon problème : pour développer mon site Web en PHP/MySQL, j'utilise l'outil EasyPHP qui est vraiment un très bon outil.
Mais voilà, j'ai du faire une petite erreur...
A l'installation d'EasyPHP, une base de donnée est créée avec un user de connection root. Afin de créer mes fichiers php avec le user de connexion comme celui de mon compte free, j'ai créé un autre user/mdp de connexion à ma base de données MySQL.
Un message m'indiquait que point de vue sécurité, il vallait mieux ne pas laisser le user root étant donné que quand je lance EasyPHP, je laisse mon parefeu lui donner accès au net et inversement.
J'ai donc supprimé le user "root" de connexion.
Mais à présent, quand je veux lancer PhPMyAdmin, j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne parvient pas à se connecter avec le user root. Normal puisqu'il n'existe plus.
Alors ma question est la suivante (en espérant que j'ai été assez clair pour décrire mon problème) : où est-ce que se paramètre le user/mdp de connexion à PhPMyAdmin dans EasyPHP ?
Car je pense qu'il va me falloir les renseigner quelque part pour que je puisse à nouveau lancer PhPMyAdmin.
Merci d'avance pour la réponse qui me rendra un fier service.
Morcar _________________
Auteur
Posté le: 11 Fév 2006 13:14
Sujet du message:
Dans le config.inc.php de phpmyadmin.
Code:
$cfgServers[$i]['host'] = 'localhost'; // MySQL hostname
$cfgServers[$i]['port'] = ''; // MySQL port - leave blank for default port
$cfgServers[$i]['socket'] = ''; // Path to the socket - leave blank for default socket
$cfgServers[$i]['connect_type'] = 'tcp'; // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')
$cfgServers[$i]['controluser'] = ''; // MySQL control user settings
// (this user must have read-only
$cfgServers[$i]['controlpass'] = ''; // access to the "mysql/user"
// and "mysql/db" tables)
$cfgServers[$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication method (config, http or cookie based)?
$cfgServers[$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfgServers[$i]['password'] = ''; // MySQL password (only needed
// with 'config' auth_type)
Posté le: 12 Fév 2006 2:15
Sujet du message:
Encore une fois merci !
Je suis vraiment étonné de la quantité de connaissance que tu possèdes dans le domaine, et la rapidité de tes réponses est vraiment satisfaisante.
Je m'en vais de suite ajouter un lien sur mon site vers le tien, car AideInfo est vraiment un excellent site, et avec toute l'aide que tu m'as déjà apportée, c'est la moindre des choses.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum