Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web   
EasyPHP et MySQL
Auteur Message
Morcar
Jeune posteur

MessagePosté le: 10 Fév 2006 23:27
MessageSujet du message: EasyPHP et MySQL
Répondre en citant

Bonjour,

voilà mon problème : pour développer mon site Web en PHP/MySQL, j'utilise l'outil EasyPHP qui est vraiment un très bon outil.

Mais voilà, j'ai du faire une petite erreur...

A l'installation d'EasyPHP, une base de donnée est créée avec un user de connection root. Afin de créer mes fichiers php avec le user de connexion comme celui de mon compte free, j'ai créé un autre user/mdp de connexion à ma base de données MySQL.
Un message m'indiquait que point de vue sécurité, il vallait mieux ne pas laisser le user root étant donné que quand je lance EasyPHP, je laisse mon parefeu lui donner accès au net et inversement.
J'ai donc supprimé le user "root" de connexion.

Mais à présent, quand je veux lancer PhPMyAdmin, j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne parvient pas à se connecter avec le user root. Normal puisqu'il n'existe plus.

Alors ma question est la suivante (en espérant que j'ai été assez clair pour décrire mon problème) : où est-ce que se paramètre le user/mdp de connexion à PhPMyAdmin dans EasyPHP ?
Car je pense qu'il va me falloir les renseigner quelque part pour que je puisse à nouveau lancer PhPMyAdmin.

Merci d'avance pour la réponse qui me rendra un fier service.

Morcar

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 11 Fév 2006 13:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Dans le config.inc.php de phpmyadmin.

Code:
$cfgServers[$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname
$cfgServers[$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port
$cfgServers[$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket
$cfgServers[$i]['connect_type']  = 'tcp';       // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')
$cfgServers[$i]['controluser']   = '';          // MySQL control user settings
                                                // (this user must have read-only
$cfgServers[$i]['controlpass']   = '';          // access to the "mysql/user"
                                                // and "mysql/db" tables)
$cfgServers[$i]['auth_type']     = 'config';    // Authentication method (config, http or cookie based)?
$cfgServers[$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
$cfgServers[$i]['password']      = '';          // MySQL password (only needed
                                                // with 'config' auth_type)

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Morcar
Jeune posteur

MessagePosté le: 12 Fév 2006 2:15
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Encore une fois merci !
Je suis vraiment étonné de la quantité de connaissance que tu possèdes dans le domaine, et la rapidité de tes réponses est vraiment satisfaisante.

Je m'en vais de suite ajouter un lien sur mon site vers le tien, car AideInfo est vraiment un excellent site, et avec toute l'aide que tu m'as déjà apportée, c'est la moindre des choses.

Encore une fois bravo et merci

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Indiquez, en chiffres, la somme de cinq et dix, dont vous retirez 3.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum