Posté le: 30 Sep 2003 16:50
Sujet du message: Nom d'un site
Bonjour
Je voudrai savoir quelque chose sur le nom d'un site.Je m'explique:
Suis je proprietaire du nom de mon site, ou faut t'il que je depose le nom quelques part ?
Deuxiemme chose qui rejoint la premiere, je veux faire 1 site et le nom est deja pris en .com, .fr, mais mon hebergeur l'accepte en .net.IL n'y a pas la quelque chose qui cloche ? ( c'est réel)
Merci et bonne soirée
L. _________________ Je débute, soyez cool....
Auteur
Posté le: 02 Oct 2003 11:52
Sujet du message:
Le nom d'un site n'est pas protégé, il faut déposer la marque auprès de l'INPI. Certains utilisent par exemple le nom d'AideInfo pour leur site/forum, et il n'y a aucune solution. Si le site est une référence, il est toutefois possible de saisir la justice, sa notoriété permettra de prouver le préjudice, et éventuellement l'intention de nuire. Mais rien n'est sûr, le juge pouvant très bien donner raison au site usurpateur sous prétexte que le nom du site n'est pas protégé.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum