Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » [Archive] Installation phpBB   
Comment installer phpBB ?
Auteur Message
Ass.Automobile Club
Jeune posteur

MessagePosté le: 29 Déc 2003 8:38
MessageSujet du message: Comment installer phpBB ?
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous sommes l'Association Automobile Club et nous souhaitons installer un forum de discussion lié à l'automobile sur notre site.
Le phpBB étant, sans aucun doute, le plus professionnel mais n'étant pas des experts nous lançons un appel à celui qui accepterait de nous informer pour que nous puissions faire cette installation.
Nous précisons que nous sommes hébergés par Amen.
Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Le Secrétaire National.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 29 Déc 2003 9:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il vous faut déjà les paramètres de connexion à la base. Si vous ne les avez pas, contactez Amen.

Décompressez les fichiers en respectant l'arborescence (vous devez avoir des sous-dossiers). Uploadez le tout sur votre serveur FTP.
Allez ensuite dans le dossier où se trouve phpBB (http://www.monsite.com/phpBB2/ par exemple) et la page d'instalaltion s'affiche. Remplissez-la, et validez. Ensuite, modifiez le CHMOD du fichier config.php en 644 (voir sur le site si vous ne savez pas comment procéder).

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Forum phpBB
Auteur Message
Ass.Automobile Club
Jeune posteur

MessagePosté le: 29 Déc 2003 9:31
MessageSujet du message: Forum phpBB
Répondre en citant

Nous vous remercions sincèrement pour votre réponse si rapide.
Sincères et cordiales salutations.
Association Automobile Club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur  

Comment installer phpBB
Auteur Message
Ass.Automobile Club
Jeune posteur

MessagePosté le: 29 Déc 2003 14:03
MessageSujet du message: Comment installer phpBB
Répondre en citant

Re.Bonjour,
Nous avons transmis votre message à la personne bénévole pour notre Association et voilà ce qu'il nous répond:
" c'est un langage entier à apprendre avec des balises, des variables etc...... sans parler de la base de données qui faut ensuite configurer dans notre server Amen, tous ça je le sais depuis bien longtemps. Pour te dire j'ai passé quelques heures parfois a éssayer de comprendre. J'ai installé aisyphp. J'ai réussi à placer un pt script mais pour le reste faut vraiment des cours pour un gas comme moi "
Nous nous permettons donc de vous demander si vous pouvez nous indiquer une personne susceptible, même moyennant finances, de nous faire cette installation.
Nous vous précisons qu'en fait nous avons besoin d'un Forum qui ne sera qu'en 2 parties.
Si vous pouviez, encore, nous aider ce serait sympa.
Guy COUTURE

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 30 Déc 2003 10:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

pour installer le forum, il n'y a pas besoin de connaître le PHP pour l'installer, c'est à la portée de tous. Certains ne sachant même pas utiliser un logiciel FTP ou décompresser un .zip ont pu l'installer. LA configuration se fait par l'interface d'admin, rien à modifier dans la base elle-même.

Le mieux est que ce bénévole pose lui-même son problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

reponse Ass.Automobile Club
Auteur Message
joeweb
Jeune posteur

MessagePosté le: 30 Déc 2003 16:26
MessageSujet du message: reponse Ass.Automobile Club
Répondre en citant

bonjour je suis le webdesigner du site de l'association Ass.Automobile Club
il y a un male entendu je pense il ne sagie pas de mettre un forum php qui est comme vous pouvez le dire facile

mais d'un service annonce indentique a celui de la centrale
voir lien ci dessous
http://www.lacentrale.fr
TOUS CEUX DU JENRE aa-annonce n'ont rien avoir avec ceux qui nous faut

siinon ok c'est que je doit etre plus stupide que les autres car pour moi ce n'est pas super facile
pour en adapter un a ceux qu'ils nous faut alors la, faut connaitre le langage PHP je pense
sinons comment faire autrement pour y rajouter une fontion qui n'existe pas dans ce programme

alors si je peu me permettre pouvez vous nous le faire ou nous instaler un programme du méme genre que celui de l'exemple ci dessou
http://www.lacentrale.fr

Comme pour vous cela va allez trés ,trés trés vite étant ci facile ,
je pense que vous pouvez nous prendre que 100 euro
juste pour le principe

je vous remercie pour vos conseils et votre aide
cordialement

joe

Re: Comment installer phpBB ?
Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 31 Déc 2003 10:31
MessageSujet du message: Re: Comment installer phpBB ?
Répondre en citant

Ass.Automobile Club a écrit:

Le phpBB étant, sans aucun doute, le plus professionnel mais n'étant pas des experts nous lançons un appel à celui qui accepterait de nous informer pour que nous puissions faire cette installation.

Il semble qu'il y ait eu un problème de compréhension avec le secrétaire de l'association...
Por modifier un script, il faut évidemment connaître le langage utilisé. Je ne peux personnellement pas m'en occuper, je travaille déjà sur un autre site (celui-là est d'ailleurs peu mis à jour en ce moment). Mais essayez de contacter l'auteur, certains font des modifs gratuitement sur demande.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » [Archive] Installation phpBB

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum