Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 8 Localisation: Sur le ventilo de ton pross ^_^
Posté le: 15 Aoû 2003 16:16
Sujet du message: Nouvelle machine: Le G5 est arrivé !
Une machine de rêve qui est disponible maintenant !
Le nouveau G5 et monté sur un ou deux processeur IBM avec une technologie 64 Bits (premier ordinateur personnel le plus puissant au monde) cependant ce petit bijou coûte cher (comme tous les macs) mais la qualité des machines et sans égal !
Le G4 a encore de beau jour devant lui mais nous attendons le nouvel Os d'Apple le Mac Os X Panther (v10.3) qui sortira vers fin 2003 (date pas sur) qui risque de bien être en symbiose avec le G5 !
Il y a plusieurs types de G5, trois plus exactements !
les deux premières versions sont des mono et le dernier un bi-pro (de 2x2 Ghz)
Je vais vous dire aussi que les processeurs Apple ne se calculent pas comme ceux d'un pc !
Je vais vous donner un équivalent pour vous montré a quoi ressemble un mac !
Bizarre vous allez me dire mais c'est bien la vérité !
Donc imaginez la puissance du G5 quand il est en bi-pro
Le processeur d'Apple est appelé Velocity Engine et 2 à 4 fois plus puissant qu'un Pentium 4 !
Donc petit bijou peut être cher mais je vous invite à le prendre si vous voulez achetez une nouvelle machine ou si vous voulez changer de plate-forme !
Malheureusement, c petit de chez Microsoft sont en train de décortiquer le G5 pour en faire un pentium 5 qui sera plus puissant…
Bon, ca ne fait que prouver que les Mac inventent, les PC copient
Auteur
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 8 Localisation: Sur le ventilo de ton pross ^_^
Posté le: 14 Sep 2003 0:16
Sujet du message:
Sa fati longtemps que je connaissais l'arrivé du G5 mais une copie du nouveau est impossible car cette machine même reproduit par intel ne pourra jamais la dépasser !
Intel utilise leur propre système d'horloge, je ne connais pas son nom mais il est minime comparer au vélocity engine qui lui fait le double ou le triple de la puissance un pross intel ^_^
Un comme un problème dans votre raisonement !
C'est deux processeur totalement differents ! Donc la copie est impossible pour intel. Cela ne leur sert a rien !!! :)
1 - y'a un RISC et l'autre est en CISC.
2 - L'un est en 32bits (Intel) et l'autre est en 64bits (Apple)
3 - Ils sont mais alors carréments opposés dans le design des puces !
4 - Intel fait des proc "lineaire" tandis que le G5 est un processeur "scalaire". !
5 - le G5 traite 200 intructions simultanéments, Intel à du mal avec
6 - si intel copie le G5 c'est pas le proc mais la carte mére qui enleve tous les ralentissements du proc ! Plus de gouleau d'etrengelement = proc à 100% = Optimisation de la machine à 100%.
7 - Apple & IBM innove et Intel ce vous de la gueule de ces clients !
Foutage de gueule intel:
1 - le Pentium 1 66Mhz (buggué)
2 - le Pentium 2 qui était enfait un PentiumPro avec le MMX et un boitier CPU nouveau
3 - le Pentium itanium1 et 2 (64bits) sans commentaire (32 bits moins rapide qu'un celeron !)
4 - le pentium 4 qui gaspille ces cycle d'horlogue c'est pour ça que l'hyperthread est là.
5 - Le myth du Ghz !
je pourrais continuer mais bon je doit travaillé. :)
PS: j'utilise les 2 platformes MAC & PC mais la platforme PC je l'utilise son sans Windows !!! Mais la c'est encore une autre histoire. & Viva Linux/GUN
:)
Auteur
Posté le: 11 Jan 2004 14:25
Sujet du message:
Tu ne connais pas Intel pour autant car eux aussi ont lancé un 64 btis, Itanium qui est trop mal partie du faite qu'il pouvait pas permutter entre du 32 et du 64, oui la différence entre un processeur Apple et Intel est le CISC et le RISC....
CISC = calcul directement ce qu'on fait
RISC = prévoit le calcul
On va plus dire que le RISC est un processeur intelligent du fait qu'il va prévoir à l'avance les calculs dont il aura besoin mais même si les calculs ne sont pas bon dans sa mémoire il prépare plusieur variable de calcul, je g5 reste la machine la plus puissante au monde même si AMD à sortie du 64 bits car les proc ne sont pas en RISC d'ailleur sa ne risque pas de tarder :P
Edit :: G plusieurs PC et Mac et y'en a qui tourner avec tous les OS soit Linux - Mac Os - Windows (perso j'utilse Mac OS dans les 80% d'utilisation normal ^^)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum