Posté le: 03 Fév 2004 0:25
Sujet du message: Ne pas lire l'arborescence d'un site ?... [réglé]
Bon, il y a de forte chance que ma question ait été traitée ailleurs sur aideinfo, mais sait-on jamais ? Puisque toutes les questions que j’ai posé, ici, ont trouvé des réponses toujours utiles !
Mon problème est le suivant : J’ai un site hébergé chez Ovh et je voudrai pas qu’en tapant l’adresse, on puisse lire l’arborescence de ce qui y est contenu… Est-ce possible ?
Merci d’avance !
---------------------------------------------------------------------------
Ps: J'ai profité du message pour cliquer sur la bannière de Cegetel qui propose du 2048 kbs... Je vais me renseigner! Si je conclu, je dirai par qui je suis passé
Auteur
Posté le: 03 Fév 2004 11:45
Sujet du message:
Il faut faire un fichier .htaccess dans lequel tu mets
Code:
Options -Indexes
Et ça marche impec (regarde ici !)
------------------------------------------------------------------------------------
P.S. : Merci, mais ça sert pas àgrand chose, je ne suis rémunéré (pas beaucoup) qu'au clic par la régien je ne passe pas par Cegetel directement. Mais merci pour le clic _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Auteur
Posté le: 03 Fév 2004 14:30
Sujet du message:
Je savais bien pour htaccess, mais:
Citation:
Et ça marche impec (regarde ici !)
Où, ici ?
Il semble que tu ais fait un sujet sur l'utlisation de htaccess, mais j'ai pas retrouvé sur le site... As-tu un lien ? Merci d'avance...
-----------------------------------------------------------
Mal formulée ma réponse:
Citation:
Je savais bien pour htaccess, mais:
Je voulais dire, je savais bien qu'il existait une possibilité...
Merci Aideinfo!
Posté le: 14 Fév 2006 16:46
Sujet du message:
Autre astuce,
Le listage du répertoire est ce qui se passe quand on tape un chemin et que le systeme ne trouve aucun fichier à éxécuter par défaut à cet emplacement,
il suffit donc de lui en procurer toi-même !
Tu prépares un fichier index.html, qui affiche ce que tu souhaites voir afficher à la place du listage de répertoire (une page blanche, une mise en garde, des insultes, des bizous...)
et tu places un exemplaire de ce fichier "message" dans chaqun des repertoires où cela peut se produire
Résultat: quand on tapes le chemin en question, c'est ce fichier index qui est exécuté
et qui affiche le résultat que tu as préparé, plutôt que de lister le répertoire devant des regards indiscrets :wink:
NOTA :
attention à ne pas mettre ce fichier dans les répertoires où tu as déja des lancements automatiques qui doivent fonctionner (souvent la racine, install, etc... à vérifier toi-même)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum