Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Discussion Systèmes d'exploitation   
Vive Linux
Auteur Message
Nucleos
Jeune posteur

MessagePosté le: 25 Juin 2003 0:48
MessageSujet du message: Vive Linux
Répondre en citant

Fighting For a Free World.
8)

Comprenez-moi bien : je trouve Linux pas encore assez adapté pour être popularisé vers le monde entier. Mais je trouve Windows encore moins adapté. (heureusement pour ce dernier, il a le mérite d'être assez mal conçu pour qu'on crée pleins de bouquins et pleins de postes de hotliners...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
Yann
Invité

MessagePosté le: 25 Juin 2003 16:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mac OS X est parfaitement adapté.

Informatique lambda
Auteur Message
Nucleos
Jeune posteur

MessagePosté le: 25 Juin 2003 18:05
MessageSujet du message: Informatique lambda
Répondre en citant

MacOS, ouais, cool.
Mais moi, là, j'ai une imprimante, un écran, une tour, une carte mère.
Le tout sans petite pomme dessus.

Je suis bien d'accord : tout est bon en informatique, tant que c'est adapté à l'utilisateur et qu'il n'y a pas monopole débile et affligeant.
Je considère Windows comme mauvais pour ma bonne conscience, et Linux excellent.
Mais MacOS, même si ça se rapproche de l'idéal de liberté de l'informatique, c'est un peu trop cher pour la plupart des utilisateurs lambda (dont je fais partie).
Les discussions pour départager Renault et Citroën seront toujours là, mais quand on parle de Rolls... (je parle de prix, pas forcément de performance)

macOs = bsd
Auteur Message
Omasu
Invité

MessagePosté le: 10 Déc 2003 19:05
MessageSujet du message: macOs = bsd
Répondre en citant

je te ferais remarquer que MacOs, c'est du BSD!
bsd, linux, unix, même base, même combat!!!

Auteur Message
xri
Invité

MessagePosté le: 21 Déc 2003 19:57
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Nan nan pas d'accord, MacOS c'est pas libre =)

Auteur Message
Nucleos
Jeune posteur

MessagePosté le: 22 Déc 2003 14:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

mac OS est un choix.
par contre, c'est cher. Mais il est certain que je recommande mac OS si on veut faire un nouvel achat. (y a 6 ans, c'était quand même pas pareil...)

xri : si si, c'est maintenant reconnu libre par la FSF.

linux
Auteur Message
47td
Invité

MessagePosté le: 29 Juin 2004 13:58
MessageSujet du message: linux
Répondre en citant

linux est génial il est vraiment très performant, très rapide par contre windows c'est vraiment nul il met 2 heures pour charger un truc super simple en plus il ne fait que plenter

ok
Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 30 Juin 2004 15:16
MessageSujet du message: ok
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec 47td
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger  

Auteur Message
nahotchan
Jeune posteur

MessagePosté le: 08 Sep 2004 8:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Soyons serieux.

Unix est un operating system créé dans les années 70 dans les labs de la bell company, pour faire joujou avec un vieux serveur.

Le mot est laché, serveur.......

Windows sauf dans ses déclinaisons "server" n'est pas destiné au même publique.

Unix, est trés bon pour un sysadmin, ou Linux pour un boutonneux préparent son BTS, mais je peux vous dire que si vous confiez Unix et Windows à ma belle mere ou au premier venu.... vous comprendrez la minime différence ;-)

Pour ma part je suis full Solaris, ce system à que des avantages ( dans le monde unix, sous entendu bien sûr )

@+

Auteur Message
Omaha
Invité

MessagePosté le: 31 Mar 2005 10:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pas d'accord gars, je crois que tu n'y connais absolument rien à Linux et que tu te bases sur des généralisation très douteuses, quand on connaît pas un sujet, c'est mieux de ne pas en parler (conseil d'ami).
C'est génial pour les serveurs = OK
Mais moi je l'utilise aussi à la maison, il y a tout ce qu'il faut pour, sauf plein de jeux, mais jeux = perte de temps et d'argent.

Et Mac OS X est bien, mais c'est comme un BSD bridé ou light, en plus très cher.
Linux s'installe aussi sur des machines PPC (Mac) donc choisissez Linux au lieu de Mac OS X

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Discussion Systèmes d'exploitation
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Ajoutez un 's' au mot 'poison' pour obtenir le nom d'un animal aquatique.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum