Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Virus/Hoaxes   
internet explorer et adaware incompetent
Auteur Message
jefff
Invité

MessagePosté le: 17 Juin 2004 12:20
MessageSujet du message: internet explorer et adaware incompetent
Répondre en citant

quand je lance ma connection internet dans mon gestionnaire de taches apparait IEXPLORE.exe avec utilisateur proprétaire qu est ce qu c est ? en fait je n utilise jamais internet explorer mais nescape
de plus adaware me detecte :
obj (0)=donnée du registre : software\microsoft\windows NT\current version\winlogon
adawre arrive a effacer cette donnée mais a chaque redemarrage cette donnée revient

savez vous ce que c est ? et peut on s en debarrasser definitivement ?

Shocked Embarassed Idea

Auteur Message
Tibo
Jeune posteur

MessagePosté le: 17 Juin 2004 16:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le nom de l'utilisateur est "propriétaire"? Bizarre... Je ne sais pas trop t'aider, mais je ne suis pas sûr que le résultat de la recherche de Adware soit en rapport avec IE.

( Embarassed , tu es sûr que tu ne vois pas "explorer.exe"? Je dis ça juste à grand hasard ;) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ  

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 17 Juin 2004 16:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c est justement ca qui est bizarre c est bien sous le proprietaire et en majuscule et ce n est pas explorer.exe il est ailleurs a mon avis cela n a aucun rapport avec internet explorer si ce n est un nom tres proche

et a mon avis trop proche pour etre honnete Twisted Evil

Auteur Message
Tibo
Jeune posteur

MessagePosté le: 17 Juin 2004 17:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

explorer.exe c'est ton explorateur Windows, la barre des taches, le systray, tout ça... iexplorer.exe, c'est le navigateur bien connu de Microsoft, Internet Explorer. Dans tous les cas, il ne fait rien de mal, mais c'est vrai que c'est assez embêtant de l'avoir là alors qu'on ne l'utilise pas, surtout qu'il est sensé être la uniquement quand le navigateur est ouvert, même pas à une simple connexion.

hmm Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 17 Juin 2004 19:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Certains virus sont notamment présents sous iexplorer.exe. Je te conseille par précaution un scan antivirus online. Tu toruveras celui de panda sur lesite, et celui de Trend Micro sur www.secuser.Com. Tu peux aussi effectuer une recherche sur ce programme pour voir où il est situé. Tu ne dois en trouver qu'un seul dans program files\internet explorer.

Si IE n'est pas ouvert, cela ne peut normalement pas être Internet Explorer.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Ad-aware / spybot
Auteur Message
Marco-33
Invité

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 8:39
MessageSujet du message: Ad-aware / spybot
Répondre en citant

Salut !
On vient de me faire savoir que ad aware n'était franchement pas recomendable, cat il fait un peut n'importe koi .... Shocked
Il parait que Spybot tourne mieux, il travail que sur une base de donnée connue, alors que Ad-aware cherche tout ce qui est louche, et il peut effacer des fichiers qu'il faut pas ... enfin moi, il vient de me planter Eudora .... !!

Avez vous plus d'info, et conformez vous ces dires .... ?! Confused

Re: Ad-aware / spybot
Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 20:45
MessageSujet du message: Re: Ad-aware / spybot
Répondre en citant

Marco-33 a écrit:
Salut !
On vient de me faire savoir que ad aware n'était franchement pas recomendable, cat il fait un peut n'importe koi .... Shocked
Il parait que Spybot tourne mieux, il travail que sur une base de donnée connue, alors que Ad-aware cherche tout ce qui est louche, et il peut effacer des fichiers qu'il faut pas ... enfin moi, il vient de me planter Eudora .... !!

Avez vous plus d'info, et conformez vous ces dires .... ?! Confused

Ad-aware utilise également une base de données des spywares.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Re: Ad-aware / spybot
Auteur Message
Marco-33
Invité

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 8:27
MessageSujet du message: Re: Ad-aware / spybot
Répondre en citant

[quote="Webmaster"]
Marco-33 a écrit:

Ad-aware utilise également une base de données des spywares.

Oui out à fait, mais il utilise aussi un moteur qui lui permet de détecter des fichiers éventuellement indésirables et non encore connu. On est donc pas garanti qu'il se plante pas. Donc si on fait pas gaff, on peut effacer des fichiers qu'il n'aurait pas fallu.
Je te dis, moi il m'a fait planter Eudora, en effacent un fichier... Shocked

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 17:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu peux dire la même chose de Kazaa ou autres Adwares. Il supprime tout spyware/adware. Si des logiciels ne fonctionnent plus sans, soit tu les supprimes et les remplaces, soit tu laisses le spyware.

cool ...
Auteur Message
marco-33
Invité

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 11:08
MessageSujet du message: cool ...
Répondre en citant

Ok cool .. mais c pas la peine de s'énerver ... Cool
Car le fait de répondre, qu'il suffit de pas l'effacer si tu veux pas que le logiciel plente .. merci mais je m'en doutais, le prob c qu'on est pas sencé savoir à koi il sert à priori ... !!!

Donc je disais juste qu'il paraissait que Spybot, fonctionnait mieux que Adaware, et je charchait donc une confirmation ... c tout.

... mais si t'as pas d'info, ne te sents pas obligé de répondre à tous les messages .. c pas grave ... Rolling Eyes

.. enfin merci quand meme

Auteur Message
Sébastien
Jeune posteur

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 13:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Slt,

Spybot est plus complet que Ad-Aware mais il est mis à jour moins souvent :( Ad-Aware et Spybot sont complémentaires de plus ils sont gratuis alors pourquoi s'en priver?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Virus/Hoaxes
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez, en majuscules, la couleur du beurre.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum