Posté le: 17 Juin 2004 12:20
Sujet du message: internet explorer et adaware incompetent
quand je lance ma connection internet dans mon gestionnaire de taches apparait IEXPLORE.exe avec utilisateur proprétaire qu est ce qu c est ? en fait je n utilise jamais internet explorer mais nescape
de plus adaware me detecte :
obj (0)=donnée du registre : software\microsoft\windows NT\current version\winlogon
adawre arrive a effacer cette donnée mais a chaque redemarrage cette donnée revient
savez vous ce que c est ? et peut on s en debarrasser definitivement ?
Auteur
Posté le: 17 Juin 2004 16:05
Sujet du message:
Le nom de l'utilisateur est "propriétaire"? Bizarre... Je ne sais pas trop t'aider, mais je ne suis pas sûr que le résultat de la recherche de Adware soit en rapport avec IE.
( , tu es sûr que tu ne vois pas "explorer.exe"? Je dis ça juste à grand hasard ;) )
Auteur
Posté le: 17 Juin 2004 16:21
Sujet du message:
c est justement ca qui est bizarre c est bien sous le proprietaire et en majuscule et ce n est pas explorer.exe il est ailleurs a mon avis cela n a aucun rapport avec internet explorer si ce n est un nom tres proche
et a mon avis trop proche pour etre honnete
Auteur
Posté le: 17 Juin 2004 17:24
Sujet du message:
explorer.exe c'est ton explorateur Windows, la barre des taches, le systray, tout ça... iexplorer.exe, c'est le navigateur bien connu de Microsoft, Internet Explorer. Dans tous les cas, il ne fait rien de mal, mais c'est vrai que c'est assez embêtant de l'avoir là alors qu'on ne l'utilise pas, surtout qu'il est sensé être la uniquement quand le navigateur est ouvert, même pas à une simple connexion.
hmm
Auteur
Posté le: 17 Juin 2004 19:46
Sujet du message:
Certains virus sont notamment présents sous iexplorer.exe. Je te conseille par précaution un scan antivirus online. Tu toruveras celui de panda sur lesite, et celui de Trend Micro sur www.secuser.Com. Tu peux aussi effectuer une recherche sur ce programme pour voir où il est situé. Tu ne dois en trouver qu'un seul dans program files\internet explorer.
Salut !
On vient de me faire savoir que ad aware n'était franchement pas recomendable, cat il fait un peut n'importe koi ....
Il parait que Spybot tourne mieux, il travail que sur une base de donnée connue, alors que Ad-aware cherche tout ce qui est louche, et il peut effacer des fichiers qu'il faut pas ... enfin moi, il vient de me planter Eudora .... !!
Avez vous plus d'info, et conformez vous ces dires .... ?!
Salut !
On vient de me faire savoir que ad aware n'était franchement pas recomendable, cat il fait un peut n'importe koi ....
Il parait que Spybot tourne mieux, il travail que sur une base de donnée connue, alors que Ad-aware cherche tout ce qui est louche, et il peut effacer des fichiers qu'il faut pas ... enfin moi, il vient de me planter Eudora .... !!
Avez vous plus d'info, et conformez vous ces dires .... ?!
Ad-aware utilise également une base de données des spywares.
Oui out à fait, mais il utilise aussi un moteur qui lui permet de détecter des fichiers éventuellement indésirables et non encore connu. On est donc pas garanti qu'il se plante pas. Donc si on fait pas gaff, on peut effacer des fichiers qu'il n'aurait pas fallu.
Je te dis, moi il m'a fait planter Eudora, en effacent un fichier...
Ok cool .. mais c pas la peine de s'énerver ...
Car le fait de répondre, qu'il suffit de pas l'effacer si tu veux pas que le logiciel plente .. merci mais je m'en doutais, le prob c qu'on est pas sencé savoir à koi il sert à priori ... !!!
Donc je disais juste qu'il paraissait que Spybot, fonctionnait mieux que Adaware, et je charchait donc une confirmation ... c tout.
... mais si t'as pas d'info, ne te sents pas obligé de répondre à tous les messages .. c pas grave ...
Spybot est plus complet que Ad-Aware mais il est mis à jour moins souvent :( Ad-Aware et Spybot sont complémentaires de plus ils sont gratuis alors pourquoi s'en priver? _________________
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum