Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Discussion Systèmes d'exploitation Aller à la page 1, 2  Suivante  
Que pensez-vous de windows XP ?

Que pensez-vous de windows XP ?
Très bien
25%
 25%  [ 3 ]
Bien
58%
 58%  [ 7 ]
Sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

VOTRE avis sur Windows XP...
Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 05 Oct 2002 23:01
MessageSujet du message: VOTRE avis sur Windows XP...
Répondre en citant

Windows XP, la dernière version de windows, a beaucoup fait parler d'elle. Avant sa sortie, la presse informatique affirmait que cette version était vraiment stable, et nouvelle. Mais vous, qu'en pensez-vous ??

N'hésitez pas à raconter les problèmes que vous avez rencontré, ou les avantages que cette mouture vous a apportés.

Profitez-en pour voter au sondage.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB

Dernière édition par AideInfo le 28 Déc 2003 14:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
william
Jeune posteur

MessagePosté le: 17 Oct 2002 9:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

whaooooo chuis le premier à voter :o)

perso je n'ai jamais accroché à Win XP
il n'est jamais resté plus de 10 minutes sur mes PC
deja il est trop gourmand avec un PII 450 512 Mo ça ramait grave
ok pour demarrer il est champion mais après ....
ensuite je ne retrouvais pas mes petits Laughing faut pas trop nous bousculer Laughing
quelques probleme de compatibilité avec certains softs ex:
au boulot on a netWizard qui s'install à la premiere connexion d'un PC neuf et bien ecran bleu au demarrage
donc un bon win 2000 y'a rien de tel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Avis sur windows xp
Auteur Message
yhann
Invité

MessagePosté le: 22 Oct 2002 6:50
MessageSujet du message: Avis sur windows xp
Répondre en citant

C'est comme les films à la TV... énormément de pub pour pas grand chose !

Auteur Message
WiWeb
Jeune posteur

MessagePosté le: 30 Nov 2002 4:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Zoliver .. tu veux qq copies? LOL Laughing PS : suis sérieux

Xp c à chier comme dirait l'autre ...
Il a tout à fait raison Wink .. me tape plus d'ecran bleu sous XP que sous 98
D'où je reste en 98 Wink au moins lui .. j'en ai fait le tour ! et plus d'une fois

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 30 Nov 2002 21:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

WiWeb a écrit:
Zoliver .. tu veux qq copies? LOL Laughing PS : suis sérieux

Xp c à chier comme dirait l'autre ...
Il a tout à fait raison Wink .. me tape plus d'ecran bleu sous XP que sous 98
D'où je reste en 98 Wink au moins lui .. j'en ai fait le tour ! et plus d'une fois

Je croyais que tu était pro-XP, WiWeb ?

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
teckmatt50
Invité

MessagePosté le: 26 Déc 2002 11:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi j'utilise beaucoup XP car avec les logiciels g pa le choix Embarassed mais je préfère de loin 8) Linux car il est totalement gratuit 8)

Auteur Message
Nicolol
Invité

MessagePosté le: 30 Déc 2002 23:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Xp est super instable aussi.

Auteur Message
Ulukai
Jeune posteur

MessagePosté le: 04 Jan 2003 12:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Rhà ces jeunes :p
XP certes n'est pas stable sans ce que j'appelle la roue de secours càd le SP1 (d'ailleurs le SP2 doit arrivé d'ici 1 mois ou deux si jme souviens bien) mais avec le SP1 la stabilité est digne de ce nom (du moins sur des configurations très puissante moi perso il est stable malgré mon ptit proco à 750 Mhz et mes 320 Mo de RAM). Enfin si vous ne savez pas vous en servir aussi c'est sur Windows 98 c'est pour les petits novices Windows 2000 fais déjà un peu plus grand :p.
Quoi qu'il en soit je préfère Windows XP malgré une incompatibilité avec certaines applications développé sous 1998 voir plus tard (l'exemple bien connus c Norton SystemWorks 2001 et les version d'évaluations de la cuvée 2002).
En bref un blabla sur XP pour dire que je préfère les multiples possibilités de XP que celle de Windows 98 car XP est controlable par rapport à Windows 98 et ses écrans bleus tant réputé ;). Même si vous n'êtes pas d'accord je le trouve mieux que dire que XP est instable alors que 98 ne vaut pas mieux (en plus il gère pas plus de 256 Mo de RAM même ME le bat erf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  

XP - Témoignage
Auteur Message
Xyz13FR
Jeune posteur

MessagePosté le: 02 Mar 2003 16:13
MessageSujet du message: XP - Témoignage
Répondre en citant

XP demande une configuration musclée pour être agréable à utiliser. Personnellement, j'ai un P4-2Ghz, 512 Mo Ram et des DD rapides (100 Go). J'ai la version XP-Pro SP1 plus tous les correctifs à jour (Windows update). Depuis 1 an, je n'ai jamais ré-installer XP, alors que j'étais obligé de ré-installer régulièrement Win98 pour éviter les plantages.
XP-Pro est comparable à Win2k + Win98, il permet un bon niveau de sécurité (NTFS) et tous les jeux tournent sans pb.
Je l'ai adopté et je ne veux plus entendre parler de 98...
Je l'utilise au boulot et à domicile. Il permet de créer des environnements multi-utilisateurs (comme win2K) avec protection des données individuelles (contrairement à win98), + cryptage.

J'ai également une partition Linus Mandrake 8.1 ! Mais je n'arrive pas à m'y faire. Et pour les jeux !!!

C'est un simple témoignage, sans plus...

Auteur Message
Arvildion
Jeune posteur

MessagePosté le: 05 Avr 2003 1:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

[/b]

Dernière édition par Arvildion le 27 Avr 2006 1:42; édité 1 fois

De la daube
Auteur Message
Dark Templar
Invité

MessagePosté le: 21 Avr 2003 11:24
MessageSujet du message: De la daube
Répondre en citant

Le seul "bon" windows selon moi est Win 2k.
Win XP Pro a pas tenu 10 min sans plantage chez moi, ce con était en plus en train d'écrire sur les fichiers systèmes à ce moment, réinstall obligatoire = à la poubelle Mad
Si vous voulez pas vous prendre la tête avec votre système prenez un Mac Very Happy

WIN XP
Auteur Message
killahpriest2003
Invité

MessagePosté le: 25 Avr 2003 10:49
MessageSujet du message: WIN XP
Répondre en citant

Pour ma part, je dois dire qu'a sa sortie je n'etais pas tres enthousiaste
a l'utilisation de win xp.En effet, ses besoins en ressources sont enormes et oblige l'utilisateur a posseder un grosse config.Chose qui dissuade mult gens, vu le prix du hard.
Son interface graphique me repoussait egalement (trop ludique) on se croirait dans une interface adibou 6-8ans.
Heureusement qu'on peut le basculer en mode classique sans ca j'aurais laisser tombe direct.
J'ai remarqué que win xp tourne vraiment aleatoirement en fonction des config que chacun a.
Mon pote s'est acheter une bete de course et son pc est plus planter que mon vieu coucou. Avez vous vous aussi remarquez un nombre consequent d'incompatibilité materielle.
J'ai un portable sur lequel il m'est impossible d'installer XP.L'install foir systematiquement.que ce soit avec OS auto bootable ou non.

A part ca, sur ma machine professionelle c le reve.Tout les correctif + SP1(service pack 1) une bete de course allié a un OS assez stable disons.
Les rapports d'erruers a envoyer a bilou ca saoul a mort.
Nan vraiment je pense qu'XP est tres controverser car tout depend de votre machine.
Car quand on mate les fonctionalité nouvelle, on vois un progres enorme entre 98 et XP.
Ca ne fait pas si longtemps que ca si on prend un peu de recule.
Reconnaissons ce gros pas en avnt qui a ete fait.

icsspé : une bonne cuvée
Auteur Message
Nucleos
Jeune posteur

MessagePosté le: 25 Juin 2003 1:45
MessageSujet du message: icsspé : une bonne cuvée
Répondre en citant

si si je vous assure : le meilleur des vins M$ avec du matos correct. Aucun plantage dans une utilisation habituelle, c'est un groooos progrès chez M$.
Bien sûr, ça reste M$.
Bien sûr, on a besoin d'une partoche d'au moins 3,5 Go pour l'installer correctement avec tous ses patches.
Evidemment, le niveau du matos doit être plus élevé que pour Win 95. Mais pour du Microsoft, c'est vraiment pas mal. Et puis, ce n'est qu'une expérience ;)

Auteur Message
Gaia+
Jeune posteur

MessagePosté le: 06 Juil 2003 18:04
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai WinXp Pro sp1, mais je dois avouer que je préférais Win98. Je m'en ennuie, même lol
Par contre, je devais redémarrer Plusieurs (remarquez la majuscule !!) fois par jour - habituellement, évidemment, lorsque j'étais en train de faire quelque chose d'important ! - et c'est la raison qui m'a poussée à essayer le XP.

Ce que je n'aime pas d'XP, c'est qu'il décide à notre place. Bien que plus ou moins novice, j'aime bien avoir le contrôle sur ma machine, ce qu'on perd de plus en plus à mesure que Micro$oft "améliore" ses produits.

J'ai moi aussi remarqué que la stabilité d'XP s'est détériorée en changeant mon pc pour un plus puissant.

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2003 14:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

XP est un excellent système d'exploitation, et ceux qui disent qu'il faut une grosse config pour l'utiliser, et bien c'est faux (en tout cas pas plus grosse que 2000) je tourne sous XP Pro avec un PIII 550, et aucuns plantage, malgré le fait que ma machine tourne 24/24depuis deux semaines, aucun ralentissement visible (j'ouvre Photoshop CS et Dreamweaver MX 2004 en même temps, et ca bronche pas, je peux passer de l'un à l'autre sans aucuns problème) Je vais sur le Net jouer à Neverwinter Nights, et toujours aucuns problèmes.

Et pourtant j'en ais des applis qui tournent en tache de fond : l'antivirus, le Firewal, le Logiciel anti-spam, et ma messagerie ouverte en permanence (vive l'ADSL)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Discussion Systèmes d'exploitation
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez en chiffres le nombre de lettres de l'aphabet Français.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum