Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Forum juridique Aller à la page 1, 2  Suivante  
Copyright
Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 26 Juin 2004 17:37
MessageSujet du message: Copyright
Répondre en citant

Salut, Éric,
Je suis en train de créer un site web et j'aimerais bien savoir si j'ai le droit de diffuser des programmes qui ont été cré par quelqun d'autre alors qu'il n'y a pas de copyright.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 26 Juin 2004 18:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si ce sont des freewares ou programmes sous licence GPL, aucun problème. Si ce sont des sharewares, il faut voir le fichier de licence, certains peuvent interdire ou limiter la distribution (généralement, la distribution est libre en l'état).
Attention toutefois, si l'auteur distribue le programme avec un fichier de licence, il faut l'inclure avec le programme.

Pour les logiciels commerciaux, c'est interdit si le logiciel est complet, ou si le crack est fourni. En version de démonstration, si aucune indication l'interdit, aucun problème.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

copyright
Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 26 Juin 2004 18:55
MessageSujet du message: copyright
Répondre en citant

En fait, c'est des fichiers reg que j'ai trouvé pas mal, sur
http://www2.ac-lille.fr/lyc-afrance-lillers/ressources/ecogest/informatique/astuces/windows/bdr/bdr.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger  

Cracks
Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 28 Juin 2004 12:31
MessageSujet du message: Cracks
Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Pour les logiciels commerciaux, c'est interdit si le logiciel est complet, ou si le crack est fourni. En version de démonstration, si aucune indication l'interdit, aucun problème.

Comment ce fait-il qu'il y a plein de site qui propose le logiciel et le crack juste à côté?

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 28 Juin 2004 13:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas parce que d'autre le font que tu dois fais de même ! Tous les sites ne sont pas dans la légalité. Tout site proposant un programme ou un moyen de contourner les limitations d'un logiciel commercial ou payant sont dans l'illégalité.

Le mieux est de leur demander l'autorisation, à moins qu'un fichier présent dans le .zip indique que l'on peut diffuser librement ces fichiers.
Il faudra penser à indiquer sur ton site d'où proviennent ces exportations de registre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Copyright
Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 28 Juin 2004 16:12
Répondre en citant

Pour les fichiers Reg, avec quel logiciel peut-on en créer?
Ça n'a pas l'air très compliqué vu la taille qu'il font (enfin je pense).
Si je les créer en prenant exemple sur les autres, est-ce que j'ai le droit de les diffuser sans demande d'autorisation ni en mettant la source ou un lien?

Antivirus
Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 29 Juin 2004 12:32
MessageSujet du message: Antivirus
Répondre en citant

Est-ce j'ai le droit de mettre des logiciels de démonstrations comme des antivirus gratuits pendant 30 jours.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 29 Juin 2004 14:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ce sont des exportations de registre. Tu les crées donc en exportant depuis l'Editeur de registre (regedit).
Pour les version limitée, comme je te l'ai dis, normalement aucun problème, sauf si un fichier de licence l'interdit (c'est rare, la diffusion en masse d'une version d'évaluation ne peut qu'être bénéfique).

Question
Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 30 Juin 2004 9:22
MessageSujet du message: Question
Répondre en citant

J'ai télécharger la démo de dreamweaver mx 2004 sur clubic.com, dans le zip il n'y avait aucun fichier autre que l'installation qui interdisait la distribution sur un site. Le problème c'est que on télécharge dreamweaver sur le site officiel, ils nous demandent un tas de truc : nom, prénom, email, il faut accepter un contrat.... Je voudrais savoir si on peut distribuer la démo sans avoir d'ennuis en disant qu'on l'a télécharger sur clubic. Merci!

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 02 Juil 2004 7:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, c'est le meilleur moyen de récupérer des informations. Parfois, le lien de téléchargement est même envoyé par e-mail pour vérifier qu'elle existe.
Si le site n'indique rien, aucun problème (surtout si Clubic le propose sans passer par le formulaire, ils ne prendraient pas ce risque). De toute manière, avant toute action répressive, il est de mise de faire une demande amiable. Donc, si Macromedia n'apprécie pas, ils devront te demander de le supprimer avant toute chose.

Copyright
Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 02 Juil 2004 13:01
Répondre en citant

Comment est-ce qu'il faut faire pour mettre des copyright sur son site?
C'est gratuit?

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 02 Juil 2004 14:11
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si tu parles d'un copyright en bas de page, oui, c'est gratuit. Il suffit de rajouter le texte voulu en bas....

Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 02 Juil 2004 18:04
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je croyais que c'était payant et qu'il faller faire je ne sais plus quelle procédure.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 04 Juil 2004 9:15
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Non, c'est la loi sur la propriété intellectuelle.
Il existe des sociétés qui affirment offrir une protection contre le plagiat ou autre, mais est-ce vraiment utile de dépenser plusieurs dizaines d'euros (voire plus) pour ça ??

Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 11 Sep 2004 21:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

si quelqun va sur un site et qu'il copie le design parce qu'il le trouve bien, (un design unique que t'as fait toi même avec fireworks, photoshop, dreamweaver...), on peut porter plainte contre lui?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Forum juridique
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez, en majuscules, la couleur du beurre.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum