Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Discussion Systèmes d'exploitation Aller à la page Précédente  1, 2  
Que pensez-vous de windows XP ?

Que pensez-vous de windows XP ?
Très bien
25%
 25%  [ 3 ]
Bien
58%
 58%  [ 7 ]
Sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

c'est fini ?
Auteur Message
Nucleos
Jeune posteur

MessagePosté le: 22 Déc 2003 14:53
MessageSujet du message: c'est fini ?
Répondre en citant

Alors voilà, y a toujours quelqu'un pour dire "XP roxor" ou "XP khakha".

Faudrait arrêter ce genre de divagation quand même.

Windows XP est le premier OS de M$ qui convienne à beaucoup de gens : peu de plantages, amélioration sur différents niveaux.

Le problème de XP, c'est qu'il vient de M$. Non non, je ne suis pas un anti-M$. Je veux parler de la politique de M$ : pas d'accès aux sources (bien sûr), du coup on peut faire ce qu'on veut avec les logiciels (spywares & co), et puis les failles de sécurité (et il y en a pas mal, cf pour IE : http://www.safecenter.net/UMBRELLAWEBV4/ie_unpatched/index.html)... Ces failles sont résolues soit quelques semaines plus tard, soit jamais. Quant aux bugs, il faut acheter généralement la nouvelle version pour pouvoir les éradiquer...

XP a besoin d'une grosse config. Ça dépend bien sûr de ce que t'entends par "grosse config". CE n'est pas tant le processeur qui importe, mais plutôt la carte graphique et la RAM.
Encore une dernière chose : un OS basé sur Linux peut rester des années entières allumé, sans plantages. Essaye de faire la même chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 11 Sep 2004 18:02
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je trouve que xp est pas top top!! moi j'ai plusieurs ordi, et ceux qui marchent le mieux c'est ceux qui ont windows nt, il est très bien. L'environnement xp est lourd, il rame tout le temps. Je préfère carement 98seconde edition !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger  

Auteur Message
Mr Z.
Posteur averti

MessagePosté le: 14 Sep 2004 16:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Puisque ce sujet est remonté j'en profiterai pour donner mon opinion.
Avant XP, le meilleur OS selon moi était Win 98. Win 3.11 était assez vieux, et 98 améliorait 95, surtout la SE de 98. Quant à Millenium, c'est l'OS le plus nul que microsoft ait balancé. Win 2000 était pas mal mais à certains points il était perfectible. Et depuis XP j'ai vraiment bien aimé XP, de nombreuses nouveautés et de nombreux avantages, mais XP a pour moi apporté quelques inconvénients. Son avantage le plus flagrant et le plus principal est bien sur sa stabilité. Avant XP l'os plantait sans arrêt, les écrans bleus je les ai bien connu! Mais depuis XP c'est fini ca plante plus comme avant. Mais ce que je n'ai pas aimé à XP c'est cette impression de contrôle de la part de Microsoft. Le système d'activation, les spywares, le nouveau windows media player, et cette impression que crosoft veut à tout prix tout controler et resserrer la ceinture et éliminer tous ceux qui le gêne...
Et Longhorn risque d'être encore pire de ce point de vue là. XP sera mon dernier OS microsoft...

Anonymous a écrit:
XP est un excellent système d'exploitation, et ceux qui disent qu'il faut une grosse config pour l'utiliser, et bien c'est faux (en tout cas pas plus grosse que 2000) je tourne sous XP Pro avec un PIII 550, et aucuns plantage, malgré le fait que ma machine tourne 24/24depuis deux semaines, aucun ralentissement visible (j'ouvre Photoshop CS et Dreamweaver MX 2004 en même temps, et ca bronche pas, je peux passer de l'un à l'autre sans aucuns problème) Je vais sur le Net jouer à Neverwinter Nights, et toujours aucuns problèmes.

Et pourtant j'en ais des applis qui tournent en tache de fond : l'antivirus, le Firewal, le Logiciel anti-spam, et ma messagerie ouverte en permanence (vive l'ADSL)

Moi aussi j'ai bcp d'applis qui tournent mais c'est assez lent. je tourne sous du 1500 Mhtz, mais le plus pénalisant c'est la mémoire. 256 Mb c'est tout juste, je pense qu'avec 512 Mb ca ira mieux, mais 6 à 8 ans auparavant avec 16 Mb ca marchait très bien, ce qui fait qu'en 2010 je présage le pire, on aura besoin de 4Gb de ram pour tourner le windows de cette date... Ca devient pénible, heureusement que les prix chutent

Guismay a écrit:
je trouve que xp est pas top top!! moi j'ai plusieurs ordi, et ceux qui marchent le mieux c'est ceux qui ont windows nt, il est très bien. L'environnement xp est lourd, il rame tout le temps. Je préfère carement 98seconde edition !

Bah oui c'est vrai mais XP apporte bcp de nouveautés, et puis Windows XP = Windows 9x + Windows NT, donc (à moins que eric me contredit), NT n'aura pas de nouvelles versions. Les entreprises l'utiliseront encore je pense mais bon ya plus de nouvelle version de NT depuis la venue de XP

Auteur Message
Guismay
Fana de l'informatique

MessagePosté le: 14 Sep 2004 17:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mr Z. a écrit:
Bah oui c'est vrai mais XP apporte bcp de nouveautés, et puis Windows XP = Windows 9x + Windows NT, donc (à moins que eric me contredit), NT n'aura pas de nouvelles versions. Les entreprises l'utiliseront encore je pense mais bon ya plus de nouvelle version de NT depuis la venue de XP

Windows 2000 dispose dèjà des architectures 9x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger  

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Discussion Systèmes d'exploitation
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez la suite suivante à l'envers, en respectant les majuscules et minuscules : Af58tUvP-68V7
Votre réponse:

Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum