Posté le: 26 Mar 2004 0:08
Sujet du message: affichage du fichier desktop.ini au démarrage
A chaque démarrage, un fichier desktop.ini s'ouvre avec le message suivant:"
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787"
De quoi s'agit il svp?
Je n'arrive pas à le supprimer.....
Merci pour votre aide
Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner pour un petit souci que je rencontre avec windows XP. A chaque demarrage de xp une boite de dialogue s'affiche avec le texte suivant :
Normalement quand une personne rencontre cette erreur c'est du à un des problèmes qui suivent:
1) Un fichier Desktop.ini existe dans un ou plusieurs de ces répertoires:
\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup
\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs
\Documents and Settings\All Users\Start Menu
( lecteur doit être remplacé par la lettre du lecteur ou est installé Windows XP, exemple c: )
Si ce fichier Desktop.ini (Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier Desktop.ini clicker sur Ouvrir pour afficher son contenu) contient :
Si c'est le cas lancer Windows Explorer (L'explorateur de fichier ), dans le menu Outils choisir Options des Dossiers. Sélectionner l'onglet Affichage.
Décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu."
Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommandé)."
Presser Appliquer et OK.
\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Startup
\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs
\Documents and Settings\All Users\Start Menu
Il faut effacer ce fichier Desktop.ini (Après en avoir fait une copie de sécurité au cas ou !). Presser Oui pour confirmer l'opération.
3) Après l'une ou l'autre de ces opérations, il faut rebooter le PC pour vérifier que le problème est résolu. Normalement c'est le cas.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum