Je rebondis sur le sujet car je suis aussi intéressé par un tel achat. j'aimerais quand même avoir plus qu'un simple agenda, une sorte de petit PC de poche quoi qui me permet de faire certaines choses... mais justement que sait faire un PDA ? trouve-t-on de mini traitements de texte ou des tableurs, etc...
Auteur
Posté le: 11 Nov 2004 11:10
Sujet du message:
Un PocketPc est ce qu'il te faut. Il est équipé d'une version adaptée de Windows, anciennement Windows CE.
Tu peux trouver PocketWord et PocketExcel, mais attention, c'est peu pratique ! C'est bon pour des notes, mais pas pour le rapport de 300 pages. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Personnellement je suis rentré dans l’univers du PDA avec un Handspring Visor.
Je l’ai acheté sur eBay 45 euros. C’était juste pour voir si j’en avais vraiment besoin et pour ne pas dépenser trop d’argent.
Depuis je suis passé par un Smartphone Treo (15 jrs) et un Palm T2.
Finalement j’ai offert ce dernier à ma femme qui a besoin de manipuler les fichiers Excel et Word.
Personnellement je suis revenu à mon Visor qui, grâce à son alimentation par 2 accus AAA, a une autonomie de plus de 15 jrs – chose impossible avec les modèles actuels.
C’est surtout un agenda perfectionné, block notes et pense bêtes et qui de plus permets la connectivite avec le téléphone portable et la réception des emails en déplacement.
Il faut bien cibler le modèle et réfléchir à l’utilisation qu’on va en faire.
Bien que certains modèles le permettent, pour moi ce n’est pas un lecteur de mp3 ni une visionneuse de photo.
Personnellement je préfère un PalmOS car plus simple, moins gourmand en énergie et la taille des programmes est inférieure à ceux d’un PocketPC.
Bref, aujourd’hui c’est pour moi un compagnon indispensable. _________________ .:: HEDONISM ::.
Auteur
Posté le: 05 Déc 2005 5:55
Sujet du message:
Bonjour,
Ma contribution est un peu tardive mais bon, ça peut toujours servir à d'autres personnes. Au fait, ces temps-ci, il y a eu une explosion de la technologie des PDA, actuellement, vu le prix de ces types d'appareils, le mieux est d'avoir tout en un, c'est une question de pratique et d'efficacité... J'en ai acheté récemment sur www.espace-hightech.fr qui offre une multitude de choix/marques et prix. Tu peux avoir un PDAphone/GPS/Wifi/APN à moins de 300 €. ça ne s'arrête pas là car si tu n'es pas satisfait des applications existentes, tu peux toujours en rajouter, en téléchargeant sur le net tout ce dont tu as besoin
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum