Posté le: 23 Nov 2004 21:49
Sujet du message: Pseudo-frames
La version de votre site est basée sur le principe des pseudo-frames, j'aimerai savoir comment faire pour appliquer un changement de titre au chargement d'une nouvelle page Merci
Auteur
Posté le: 23 Nov 2004 22:15
Sujet du message:
Tout est expliqué sur le site. Pour le titre, il suffit de faire une condition en fonction des paramètres de l'url.
Code:
if ($parametre == 'xyz')
{
$titre = "C'est la page xyz";
}
else if .....
{
$titre = "......";
}
Ensuite tu affiches la valeur de $titre dans ta balise <title>.
Merci pour cette réponse si rapide !
En cherchant sur le site je n'ai pas trouvé de réponse sur ce sujet...
Bravo et encouragements à cette équipe fort sympathique
Mais cette erreur ne m'a ete reportée que sur easyphp, lorsque je l'ai mis sur mon hébergeur, il n'y avait aucun probleme, cela venait donc de l'affichage des erreurs.
titre juste dans le code mais pas quand enregistre la page
Auteur
Posté le: 30 Juil 2005 21:17
Sujet du message: titre juste dans le code mais pas quand enregistre la page
Bonjour,
j'ai moi aussi une petite question au sujet des pseudo frames.
j'ai bien mis les codes pour que dans le code source s'affiche le titre de la page consultée. Par contre je me suis rendu compte qu'en enregistrant la page, celle-ci n'est pas enregistrée sous le nom donné en titre mais sous le nom de la page "maitre".
ex pour etre plus clair: page "bouzonville.php" title=Abbatiale ste croix . si je fais "enregistrer sous" cela se fait sous " bouzonville.php" et non "abbatiale ste croix"
( http://cteparstbenoit.free.fr/eglises/bouzonville/bouzonville.php )
si je prends à présent la page "bouzonville.php?contenu=histoire_bouzonville" title=visite guidée - histoire le titre s'affiche bien (code source et en-tête page) mais si je veux enregistrer cette page, elle s'enregistre par défaut à nouveau sous le nom "bouzonville.php" et non pas sous "visite guidée - histoire".
( http://cteparstbenoit.free.fr/eglises/bouzonville/bouzonville.php?contenu=histoire_bouzonville )
Que faut-il que je fasse pour que si l'on fait "enregistrer sous", ce soit enregistré sous le même nom que "title" et non pas la page "maitre"? est-ce tout simplement possible?
si vous avez une idée? j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Posté le: 31 Juil 2005 9:10
Sujet du message: pseudo frames suite
Bonjour,
effectivement, j'utilise mozilla (je suis sous linux et ne passe donc que très épisodiquement sous win...) . Je ne pensais pas qu'une fois de plus ceci pouvait être du simplement au navigateur...
Bon, il n'y a rien a faire donc. C'est un peu dommage tout de même car quelqu'un qui voudrait enregistrer plusieurs pages devra changer leur nom manuellement. Enfin, puisque c'est comme ça...
Merci pour votre réponse rapide qui une fois de plus m'éclaire sur mes petits soucis
Posté le: 31 Juil 2005 9:24
Sujet du message: mozilla
effectivement, c'est tout ce qui reste à faire.
c'est bien la première fois que je trouve quelque chose qui marche mieux sous ie que sous mozilla... ça devrait suffire à les motiver
merci encore pour votre aide
jean-marie
réponse mozilla-europe pour problème pseudo frames
Auteur
Posté le: 01 Aoû 2005 6:39
Sujet du message: réponse mozilla-europe pour problème pseudo frames
Bonjour, j'ai contacté mozilla-europe pour le problème de titre des pages, voici leur réponse:
Bonjour,
C'est un problème connu, il est possible que dans l'avenir Firefox soit
modifié pour fonctionner de cette manière mais ce n'est pas une priorité. En
attendant cette extension devrait vous régler le problème :
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum