Posté le: 09 Mar 2005 18:17
Sujet du message: Rectification de ses données à la CNIL
Bonjour
Etant donné que vous vous connaisez bien, apparement, sur le thème de la juridiction ; je souhaiterais savoir s'il est possible d'exercer ses droits de rectification ou de suppresion de ses données personnelles à la CNIL (www.cnil.fr) concernant une déclaration de site Internet.
Et comment est t-il possible de se faire ?
Que doit on présenter ?
Et doit on être majeur pour se faire ?
Vous remerciant, cordialement.
Auteur
Posté le: 11 Mar 2005 20:52
Sujet du message:
Oui, il est évidemment possible d'exercer ses droits, mais il faut que ce soit en respect avec la loi. Tu ne peux donc pas demander par exemple à supprimer l'adresse de ton site, ou demander la suppression totale de tes données si ton site collecte encore des données considérées comme personnelles. Tu serais alors considéré comme n'ayant pas déclaré ton site.
Pour l'exercer, tu contactes simplement la CNIL. Tu trouveras le numéro d'inscription à la CNIL sur le site... de la CNIL ! Ty peux trouver les infos de contact des sites déclérés ici (recherche possible sur le numéro CNIL). Pour modifier les infos saisies, tu peux aussi remplir le formulaire présent sur le site. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Auteur
Posté le: 12 Mar 2005 16:32
Sujet du message:
Salut,
Merci beaucoup pour toute ses informations.
Désolé je vais encore t'embeter :
Si notre site (qui va etre supprime dans peu de temps) est déclaré par un mineur ; est ce que ce dernier peu demander la suppression des données le concernant même étant mineur ?
C'est une pièce d'identité qu'on doit photocopier je pense pour prouver que c'est bien le declarant qui demande la suppresion de ses données ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum