Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 12 Localisation: Châlette sur loing
Posté le: 21 Mai 2005 13:06
Sujet du message: Réseau interne et ADSL
Je voudrais passer à l'ADSL 'en fait je suis obligée vu les prix sur le bas débit' Le bas débit c'était bien j'avais fait une installation manuelle sur les deux ordinateurs et chacun son tour on avait la connection. C'était bien.
Je voudrais la même chose avec l'ADSL mais même en tant que néophite, j'ai compris qu'avec un modem pour deux ordinateurs la belle vie c'était fini.
Je vais donc m'acheter un modem routeur ethernet, avec un fil RJ45croisé pour relier mes deux ordinateurs. Alors il me faut créer un réseau interne, comment je peux faire? Y a t'il un site où c'est expliqué pour une nana comme moi qui vient d'écrire un jargon technique et qui comprend à peine un mot sur deux (vive les hubs, switchs, usb, adaptateurs wifi bluetooth, box ceci box cela). La vie devient dure en informatique et débrouille toi, qu'est ce qu'on est seul dans ce monde là!
merci d'avance
criss
Auteur
Posté le: 21 Mai 2005 20:45
Sujet du message:
Tu peux aussi utiliser des modems ADSL. Comme en RTC, tu ne pourras utiliser qu'un seul modem à la fois.
Si tu prends un routeur, il faudra au moins 3 cartes réseau, ou deux cartes et un hub selon si tu veux le brancher sur le hub ou si tu veux le brancher sur un PC (dans ce cas, le PC sur lequel le routeur est branché devra être allumé pour utiliser l'ADSL).
Il existe une dernière solution, moins onéreuse que le modem-routeur : tu branches un modem ADSL sur l'un, et tu fais un petit réseau. Le deuxième PC ira chercher la connexion sur le premier PC (qui devra être allumé pour que la connexion soit utilisable). _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Auteur
Posté le: 22 Mai 2005 11:51
Sujet du message:
Alors par ex, un FAI me propose un bewan ethernet ou usb à 30 euros, donc j'en achète deux et je les branches les deux sur la ligne téléphonique (comme je le faisais en bas débit). ça marchera? Si oui, ethernet ou usb? merci
Posté le: 23 Mai 2005 10:30
Sujet du message:
Merci. Un autre chose s'il vous plait. Après avoir passé comme tout le monde mon weekend à lir tous les articles proposés sur internet, je voudrais faire un réseau domestique en étoile avec un modem routeur pour ne pas laisser PC1 tout le temps allumé. Y a t'il un site où s'est expliqué? pour le réseau en passerelle c'est expliqué partout pour l'autre non.
Autre question, si ce n'est pas abuser, les cordons dans le réseau en étoiles ce sont des cordons droits ou croisés?
Merci, j'avance, j'avance.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum