Posté le: 24 Mar 2005 19:00
Sujet du message: création de site
bonjour
je suis débutante sur la création de site et j'aimerai que vous me donniez des avis aussi bien sur la conception de ce site que sur les codes html
voila l'adresse de ce site
http://rtormo.club.fr
vos conseils sont les bien venu
merci
Auteur
Posté le: 25 Mar 2005 10:52
Sujet du message:
- Ton titre WordArt n'est pas très lisible sur la droite.
- Sur les autres pages, il serait mieux de placer les liens précédente/suivante/accueil au milieu, sur une seule ligne.
- Le lien pour aller en bas de page devrait plutôt être appelé Bas ou Atteindre le bas, et idem pour le lien Bas pour atteindre le haut. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
conseils
Auteur
Posté le: 30 Mar 2005 18:58
Sujet du message: conseils
Bonjour,
si je peux me permettre un ou deux conseils:
sur la page d'acceuil, la longue liste de liens vers les cartes etc est entièrement bleue ce qui n'aide pas forcément au repérage. peut être qu'en mettant certains groupes (ex les cartes) d'une couleur, d'autres d'une autre, cela serait plus lisible.
par ailleurs, j'ai vu que dans les noms des url vous utilisiez des majuscules pour appeler certaines pages. je vous conseille de ne mettre que des minuscules. avoir des url comportant tantot des majuscules, tantot des minuscules va tot ou tard vous générer des erreurs (codes 404).
a part ça votre site est agréable, l'artiste a du talent
jean-marie
consels
Auteur
Posté le: 30 Mar 2005 19:02
Sujet du message: consels
encore moi ,
toujours concernant vos urls, ne mettez pas d'espace dans l'intitulé d'une page, préférez des _ (underscore). toujours pour éviter les erreurs (codes 404).
dans le même esprit, pensez à ne jamais mettre d'accents dans vos url.
ces quelques conseils vous éviteront des déboires ultérieurs...
jean-marie
conseils
Auteur
Posté le: 31 Mar 2005 16:41
Sujet du message: conseils
bonjour
et merci a jean marie pour ses bons conseils j'ai revu mes intitulés de page et pour la couleur des liens sur page index
encore merci sur l'appréciation de mes tableaux et du site en général
je suis repassé sur ton site pour voir
Auteur
Posté le: 08 Avr 2005 7:05
Sujet du message: je suis repassé sur ton site pour voir
Bonjour, je suis repassé sur ton site, histoire de revoir tes toiles...
j'ai vu que tu avais changé la présentation de ta page d'accueil, c'est mieux comme cela. Cependant, tu utilises un fond d'écran différend à chaque page. Afin de donner une unité (et qu'ainsi on sache instinctivement qu'on est toujours chez toi et pas sur un autre site annexe) il me semble que se serait une bonne idée si tu conservais un même fond pour l'ensemble de ton site.
a+
jean-marie
Auteur
Posté le: 10 Avr 2005 17:45
Sujet du message:
Anonymous a écrit:
Bonjour, je suis repassé sur ton site, histoire de revoir tes toiles...
j'ai vu que tu avais changé la présentation de ta page d'accueil, c'est mieux comme cela. Cependant, tu utilises un fond d'écran différend à chaque page. Afin de donner une unité (et qu'ainsi on sache instinctivement qu'on est toujours chez toi et pas sur un autre site annexe) il me semble que se serait une bonne idée si tu conservais un même fond pour l'ensemble de ton site.
a+
jean-marie
bonjour jean marie
merci de retourner voir mes peintures
pour le site je vais mettre les pages de la même couleur
mais en ce moment je suis dessus j'essaye de le présenter différemment avec un cadre en premier des boutons sur le coté gauche et en cliquant dessus les pages se présentent au milieu
c'est pas facile et long
on verra bien si je réussi
bon dimanche
cadres
Auteur
Posté le: 11 Avr 2005 16:10
Sujet du message: cadres
Bonjour,
Ce que tu veux faire s'appelle des frames. Il y a un bon tuto là dessus dans le livre "selfhtml" que tu peux télécharger (tape selfhtml dans google et tu trouveras). Ce document très complet - mais aussi très accessible - sur le html pourra t'aider j'en suis certain. Quand tu seras plus affuté, tu pourras tenter de faire la même chose en langage php; cela s'appellera alors les pseudo-frames. Mais là c'est un cran au-dessus; il faut déjà bien connaître le html. Mais tout s'apprend. Garde courage et continue, tu es sur la bonne voie.
a+
jean-marie
réponse à jean marie
Auteur
Posté le: 12 Avr 2005 8:31
Sujet du message: réponse à jean marie
[édité par AideInfo : merci de garder le même pseudo pour distinguer les différents intervenants]
aspect du site
Auteur
Posté le: 13 Avr 2005 16:11
Sujet du message: aspect du site
Les goûts et les couleurs..... un peintre doit connaître cela
pour ma part, je prendrai un peu des deux... les frames pour leur practicité mais le désign de la première adresse est plus sympa (sauf les trois compteurs en bas... un au dessus de l'autre, bof... à la rigueur sur la même ligne mais bon, c'est comme chacun aime.)
L'aspect cases grises avec un texte dactylographié dedans fait tristounet... voir austère... pour un site de peinture... maintenant si dedans il y avait en plus d'un texte (en couleur bien contrastée par rapport au fond=> il y a plein de sites où l'on arrive pas à lire ce qui est écrit du fait d'un mauvais choix de couleurs fond/texte...), une image, cela changerait déjà la chose.
Un peu de chaque donc... mais ce n'est que mon humble avis et je ne fais absolument pas autorité en la matière. J'espère que cela aura pu t'aider un peu dans tes choix malgré tout.
au revoir
jean-marie
réponse à jean marie
Auteur
Posté le: 22 Mai 2005 18:58
Sujet du message: réponse à jean marie
bonjour
je reviens avec mon site car j'ai revu les cadres qui étaient tristounet effectivement
votre avis maintenant
j'ai aussi un weblog
bonjour
http://peintrefiguratif.club-blog.fr/
ou j'ai un problème pour mettre les images a droite de mes commentaires
tout se trouve décaler par rapport aux écrits donc cela est inesthètique.
merci de votre conseil et avis
Auteur
Posté le: 06 Juin 2005 16:59
Sujet du message:
bonjour
aprés les conseils de jean marie et de bien d'autres
je reviens vers vous, car j'ai annulé mon premier site pour en créer un, sans les modéles de navigations de frontpage 2003
je me suis servi de celui ci mais je l'ai fais à ma façon en allant voir d'autres exemples de site, comme on me l'avait recommandé.
je l'ai testé mais j'aimerai que l'on me dise si la navigation est aisé si on ne se pert pas trop dans le site et si le design est plus correcte que mon premier pour ceux qui l'on visité
l'adresse est toujours la même
http://rtormo.club.fr/index.htm
merci à ceux qui voudront bien me donner leurs avis
desing du site
Auteur
Posté le: 07 Juin 2005 20:27
Sujet du message: desing du site
bonjour,
elle est pas mal ta page d'accueil
ce que je peux dire simplement, par rapport à avant, tes miniatures de toiles sont un tout petit peu trop petites à mon gout, on ne voit plus bien ce qu'elles représentent. peut être qu'en en augmentant légèrement la taille ce serait plus alléchant. Une de tes "pièces maitresses" en guise de vitrine serait une bonne idée aussi pourquoi pas. ceci afin de bien faire ressortir le côté "artiste ou artistique" de ton site.
je n'ai pas eu plus le temps pour naviguer sur ton site, mais ça m'a l'air beaucoup plus clair qu'avant.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum