Posté le: 17 Juin 2005 11:20
Sujet du message: [Résolu] Quand mettre "Tous droits réservés."
Bonjour,
Je vois souvent sur les sites des trucs du genre dans les footers ou dans les mentions légales "Tous droits réservés. Copies interdites, même partielles, sans autorisations".
Mais je souhaiterais savoir quand est ce qu'on a le droit de mettre cela ?
Vous remerciant par avance, Vincent.
Dernière édition par Vincent-L le 17 Juin 2005 12:53; édité 1 fois
Auteur
Posté le: 17 Juin 2005 11:57
Sujet du message:
Toute création de l'esprit bénéficie automatiquement d'une protection juridique. Cette mention est un rappel, et n'est pas obligatoire. Tu n'as aucune condition à respecter (hormis que ce soit bien TA création) pour mettre cette mention. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Auteur
Posté le: 17 Juin 2005 12:53
Sujet du message:
Ha okay d'ac merci beaucoup pour ta réponse super rapide, au moins ça retire ce que l'on m'avait dit (qu'on dois avoir fait une lettre fermé renvoyé à nous même par la Poste ou d'avoir depose à l'INPI sa marque).
Merci encore.
Auteur
Posté le: 18 Juin 2005 22:30
Sujet du message:
Le dépôt d'une simple marque à l'INPI est très onéreux, et ne protège QUE la marque, en aucun cas un site ou un forum.
Pour ce qui est de la lettre à s'envoyer, c'est un pseudo-moyen de preuve que beaucoup colportent comme étant infaillible.... C'est très discutable ! _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum