[Résolu] Mettre des génériques tele et des jingles
Auteur
Posté le: 01 Juil 2005 16:24
Sujet du message: [Résolu] Mettre des génériques tele et des jingles
Bonjour,
Je souhaite savoir depuis un moment déjà si mettre des génériques et/ou des jingles de télévision (voir de radio) ce'st illégal en France ?
Si oui, même si on met un truc genre "Les génériques et jingles appartiennent à leurs auteurs. Si vous en êtes l'auteur et que vous ne souhaitez pas voir vos confections sur notre forum et notre site, veuillez nous contacter à ..." ?
Merci d'avance à la personne qui me répondra
Dernière édition par Vincent-L le 28 Juil 2005 8:19; édité 1 fois
D'accord merci. Enfin bon il y a beaucoup de site qui font ça, dont un assez célèbre dans ce domaine, et ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes depuis le temps.
Et puis si ce sont les utilisateurs qui en postent, c'est pas facile de demander l'autorisation avant (et à qui demander en plus)
Auteur
Posté le: 02 Juil 2005 18:51
Sujet du message:
C'est préférable. L'important est de supprimer le fichier incriminé sur demande (il y a toujours une demande amiable, une saisine directe de la justice serait préjudiciable au demandeur).
Pour ce qui est des autres sites qui le font depuis longtemps, ce n'est pas un exemple à prendre en compte. Il y a beaucoup de sites qui diffusent depuis un moment (plusieurs années pour certains) des paroles de chansons. Il y a quelques mois, plusieurs d'entre eux ont reçu une lettre d'associations de maisons de disques leur demandant la suppression immédiate des paroles de leur site.
(il y a toujours une demande amiable, une saisine directe de la justice serait préjudiciable au demandeur).
D'accord je vais retenir surtout cette phrase.
Enfin bon je compte abandonner cette idée, car faire comme les autres sites c'est pas génial quand même. Autant avoir une idée originale. Et puis si c'est pour demander l'autorisation à toutes les agences télé, j'en ais pas finit.
En tout cas merci AideInfo, car sans toi et tout tes precieux conseils juridique, je ne sais pas coment on ferais. Merci
Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que je peut savoir quelles études tu as fait à partir du lycée par exemple pour savoir autant de choses sur le droit ? Car ça m'interesserait beaucoup également.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum