Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web Aller à la page Précédente  1, 2  
reponse a cpflam
Auteur Message
peintrefiguratif
Jeune posteur

MessagePosté le: 08 Juin 2005 11:27
MessageSujet du message: reponse a cpflam
Répondre en citant

bonjour et merci d'essayer de m'aider pour le design de mon site
tu parles des miniatures de la page d'accueil ou des gallery
si c'est la page d'accueil c'est simple de les agrandir si c'est les gallery cela sera plus long
de toute facon je n'ai pas encore fini il faut que je mette des images en arriere plan mais je ne sais pas comment faire car lorsque je mets une image elle se met en cascade?
j'espère avoir encore des avis et conseils pour m'aider a cette construction de site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

site
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 11 Juin 2005 19:20
MessageSujet du message: site
Répondre en citant

bonjour,

pour les miniatures, il s'agissait effectivement de la page d'accueil. (j'avoue n'avoir pas eu le temps d'aller voir les galleries)

pour ce qui est de mettre des images en fond d'écran: par défaut, sans plus de précision, l'image est répétée à l'infini. Pour remédier à cela il y a plusieurs possibilités:

- dans le code, imposer qu'il n'y ait qu'une seule répétition de l'image de fond dont on peut demander le centrage. (voir tuto dans selfhtml que tu trouveras grâce à google). la taille de l'image de fond peut être adaptée selon les besoins mais attention aux résolutions qui changent selon les visiteurs.

- tu peux scincer ta page en tableaux. dans chaque partie, tu peux à nouveau mettre une image de fond de taille déterminée et en empêcher la répétition (ou en contrôler le nombre. cf tuto indiqué ci-dessus).

voilà, je n'ai pas eu le temps d'aller plus avant dans la visite de ton site car j'ai moi - même fort à faire avec le développement de celui dont j'ai la charge. ( http://cteparstbenoit.free.fr ) et qui avait été piraté il y a peu. j'ai pas mal de choses dans les cartons qui n'attendent que l'aval du "comité" pour être rendus accessibles au public. je t'invite à y rendre une petite visite car la page d'accueil utilise des images de fond différentes. ceci te donnera peut être des idées. (regarde le code de la page)

a+

jean-marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

site suite
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 11 Juin 2005 19:28
MessageSujet du message: site suite
Répondre en citant

re-moi Wink

je viens d'aller voir ton site. j'ai vu que tu avais agrandi les miniatures de ta page d'accueil. c'est beaucoup mieux ainsi.

je suis allé voir tes galeries. les miniatures qui s'y trouvent sont suffisemment grandes ainsi. on voit assez bien ce que le tabeau représente. Razz

a+

jean-marie

Auteur Message
peintrefiguratif
Jeune posteur

MessagePosté le: 11 Juin 2005 20:58
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci cpflam
de prendre du temps pour m'aider malgrés les ennuis que tu as a refaire le site
c'est quoi ces abrutis qui piratent un site en plus un site sur la religion
il ne respectent rien et je ne vois pas leur intérêt a faireça?
j'ai été voir la page accueil mais ton image ne m'aide pas car ce n'est pas cela que je vois
j'ai lancé des sos sur plusieurs forums on va voir car j'ai été sur les site qui parle des feuilles en cascade
j'ai essayé mais je ne dois pas tout comprendre
normalement c'est background-repeat no-repeat
mais cela ne fait rien
on verra plus tard

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 11 Juin 2005 22:39
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Les CSS, c'est autre chose. Il faut déjà bien maîtriser le HTML.
Tu peux remplacer ta balise <body> par ce code.

Code:
<body style="background-image: url(images/monfond.gif); background-repeat: no-repeat;">

Les styles sont intégrés à la balise. Tu pourras voir plus tard pour les externaliser.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB

Auteur Message
peintrefiguratif
Jeune posteur

MessagePosté le: 13 Juin 2005 16:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci aideinfo
j'ai fait ce que tu as dit mais l'image ne me plaisait plus ainsi j'ai refait autre chose
par contre mes fonds ne sont ils pas trop chargé en couleur?
votre avis
merci

couleurs
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 13 Juin 2005 21:53
MessageSujet du message: couleurs
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis allé voir tes fonds, c'est vrai que le bandeau du haut fait un peu flachi mais bon, comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts, les goûts et les couleurs....

Après tout, un site consacré à la peinture a bien le droit de mettre de la couleur Laughing

Merci pour ton soutien par rapport à mes soucis de piraterie. Je ne pensais jamais qu'un modeste site paroissial puisse être victime d'une telle attaque. D'autant moins qu'il ne s'est pas contenté de mettre un bandeau ou de signaler une faille etc... mais qu'il a tout détruit et a en plus bloqué l'accès afin de retarder le plus possible la réparation! enfin, ça fait partie des risques du métier comme on dit... le plus important est que je sais à présent quelle technique il a utilisé. j'espère que ce genre de désagrément n'arrivera plus jamais. Par contre, je te conseille vivement de toujours avoir une copie "miroir" de ton site en lieu sûr et de changer ton code d'accès si tu constates des ralentissements répétés et inexpliqués (non liés à un problème de traffic chez ton FAI). On ne sait jamais...

Pour revenir sur les css, leur principal intérêt est de pouvoir définir toutes les caractéristiques de tes mises en pages dans un fichier unique que tu appelles dans tes pages. (ex: taille des titres= x pixels, police de caractères= 1erchoix, 2è choix, 3è choix etc... pour toutes les caractéristiques de la mise en page). Ce fichier nommé .css te permet de modifier en une seule fois la mise en page de toutes les pages de ton site. C'est très utile pour les gros sites qui ont des caractéristiques d'affichage précises. En modifiant seulement les caractéristiques dans le fichier css, tu modifies la mise en page de tout le site en une seule opération d'ou un gain de temps appréciable. Mais il faut le maitriser... et pour un site perso, ça peut prendre autant voir plus de temps que le bénéfice attendu.

a+

jean-marie

ps: l'adresse de ton site web dans ton profil ne pointe plus au bon endroit.

création de site
Auteur Message
peintrefiguratif
Jeune posteur

MessagePosté le: 05 Juil 2005 8:48
MessageSujet du message: création de site
Répondre en citant

bonjour
j'espère que tes malheurs son réparés
j'ai remis mon adresse dans mon profil
merci aussi de m'encourager pour mon site

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez la suite suivante à l'envers, en respectant les majuscules et minuscules : Af58tUvP-68V7
Votre réponse:

Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum