J'ai bien lu la FAQ sur Free, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.
J'ai réussi à mettre mon site en ligne dimanche dernier(le 31 juillet), et faire quelques modif. Le lundi, plus possible de me connecter via ftp://ftpperso.free.fr. Mon client ftp est FileZilla, comme conseillé par Free.
J'ai appelé Free, et ils arrivent à se connecter sur mon site via FTP. Il paraîtrait que j'ai un problème avec mon ordi. Le port utilisé par le FileZilla serait pris par un autre programme.
On m'a parlé aussi de FireWall. Pour ne pas être ennuyé, je le désactive à chaque fois que je veux me connecter via FTP. Mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurit-il une idée pour me sortir de là. J'ai des modif que j'aimerai apporter à mon forum phpBB2, mais sans connexion...
J'espère ne pas m'ête trompé de Forum. Sinon, mille excuse d'avance.
@+
Laurent _________________ le courage est la première des qualité, car il permet de développer toutes les autres.
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 9 Localisation: près d'orléans
Posté le: 04 Aoû 2005 19:22
Sujet du message:
Bonsoir AideInfo,
Lorsque je lance ma connexion avec FileZilla :
Citation:
Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil... Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 7 2005 13:55:51] Commande : USER laurentquetier.free.fr Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Pour Free, il n'y a pas de pb. Ils se connecte, mais pas moi.
J'ai même essayé avec mon PC portable, même résultat.
Petite précision qui peut servir, mon FAI est Wanadoo, et je me connecte via une LiveBox.
Laurent _________________ le courage est la première des qualité, car il permet de développer toutes les autres.
Posté le: 05 Aoû 2005 11:54
Sujet du message:
Bonjour à tous,
J'ai du nouveau !
J'ai ouvert le même site sur iFrance.com, mais manque de pot, pas de DB.
Le transfert se fait sans aucun problème. Mon FireWall est bien paramétré, puisqu'il ne m'a causé aucun pb étan activé.
J'ai refait les test sur Free... Même résultat qu'avant. Il y a donc un pb avec Free.
Qu'ne pensez-vous
__Winston Churchill__
Auteur
Posté le: 05 Aoû 2005 11:55
Sujet du message:
AideInfo a écrit:
Vérifie dans ton navigateur que tu autorises bien les cookies et que ton mot de passe est correct.
Posté le: 05 Aoû 2005 17:56
Sujet du message:
Merci AI, pour tes réponses.
Je vais voir de ce pas ce que peux me trouver Yohan, et je vous tien au courrant. Ca peut rendre service.
@+
__Winston Churchill__
connexion
Auteur
Posté le: 05 Aoû 2005 17:57
Sujet du message: connexion
Bonjour,
au lieu d'utiliser ftpperso.free.fr , tentez la connexion en utilisant votrelogin.free.fr
si vous utilisez une ip free, c'est une alternative possible.
sachez cependant que depuis un certain temps déjà, on ne peut se connecter - sauf dérogation à réclamer auprès de free - aux serveurs ftp de free QUE depuis une ip free! si vous êtes sous wanadoo, il vous jette. Pour les sites "anciens" ou ayant obtenu une dérogation, on peut se connecter quelque soit le fai. Mais plus pour les nouveaux. Il faut utiliser la connection free dont il vous a été communiqué les caractéristiques lors de la création de votre compte.
jean-marie
ps : si vous avez un ami de confiance qui a une freebox, vous pouvez tenter d'envoyer depuis chez lui, ça devrait marcher.
[Regle] pb connexion FTP
Auteur
Merci Jean-marc. Je me suis connecté via mon Tel portable avec le numéro de Free, et tout passe deux-pécable. Je vais pouvoir me mettre sérieusement au "tpl", pour modifier le thème de mon Forum.
Encore merci
au lieu d'utiliser ftpperso.free.fr , tentez la connexion en utilisant votrelogin.free.fr
si vous utilisez une ip free, c'est une alternative possible.
sachez cependant que depuis un certain temps déjà, on ne peut se connecter - sauf dérogation à réclamer auprès de free - aux serveurs ftp de free QUE depuis une ip free! si vous êtes sous wanadoo, il vous jette. Pour les sites "anciens" ou ayant obtenu une dérogation, on peut se connecter quelque soit le fai. Mais plus pour les nouveaux. Il faut utiliser la connection free dont il vous a été communiqué les caractéristiques lors de la création de votre compte.
jean-marie
ps : si vous avez un ami de confiance qui a une freebox, vous pouvez tenter d'envoyer depuis chez lui, ça devrait marcher.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum