Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web Aller à la page 1, 2  Suivante  
pb connexion FTP
Auteur Message
Laurent45
Jeune posteur

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 16:26
MessageSujet du message: pb connexion FTP
Répondre en citant

Bonjour le Forum,

J'ai bien lu la FAQ sur Free, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.

J'ai réussi à mettre mon site en ligne Wink dimanche dernier(le 31 juillet), et faire quelques modif. Le lundi, plus possible de me connecter via ftp://ftpperso.free.fr. Mon client ftp est FileZilla, comme conseillé par Free.

J'ai appelé Free, et ils arrivent à se connecter sur mon site via FTP. Il paraîtrait que j'ai un problème avec mon ordi. Le port utilisé par le FileZilla serait pris par un autre programme. Question Question Question

On m'a parlé aussi de FireWall. Pour ne pas être ennuyé, je le désactive à chaque fois que je veux me connecter via FTP. Mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurit-il une idée pour me sortir de là. J'ai des modif que j'aimerai apporter à mon forum phpBB2, mais sans connexion... Rolling Eyes

J'espère ne pas m'ête trompé de Forum. Sinon, mille excuse d'avance.

@+

Laurent

__Winston Churchill__
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 19:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Quelle est l'erreur ?

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Laurent45
Jeune posteur

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 19:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir AideInfo,

Lorsque je lance ma connexion avec FileZilla :

Citation:
Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 7 2005 13:55:51]
Commande : USER laurentquetier.free.fr
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !

Pour Free, il n'y a pas de pb. Ils se connecte, mais pas moi.
J'ai même essayé avec mon PC portable, même résultat.

Petite précision qui peut servir, mon FAI est Wanadoo, et je me connecte via une LiveBox.

Laurent

__Winston Churchill__
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 19:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Active le mode passif pour ta connexion FTP.
En attendant, tu peux utiliser WebFTP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Laurent45
Jeune posteur

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 20:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Re,re

Le mode passif est activer pour le FTP

Et WebFTP me renvoie : Connexion refuse

As-tu autre chose. Avec Free, on avait déjà testé.

Ca devient stressant. J'ai l'impression d'avoir mis un site en ligne que je ne pourrais plus modifier.

Laurent

__Winston Churchill__

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 11:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vérifie dans ton navigateur que tu autorises bien les cookies et que ton mot de passe est correct.

Auteur Message
Laurent45
Jeune posteur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 11:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai du nouveau !

J'ai ouvert le même site sur iFrance.com, mais manque de pot, pas de DB.
Le transfert se fait sans aucun problème. Mon FireWall est bien paramétré, puisqu'il ne m'a causé aucun pb étan activé.

J'ai refait les test sur Free... Même résultat qu'avant. Il y a donc un pb avec Free.

Qu'ne pensez-vous Question

Laurent

__Winston Churchill__

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 11:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

AideInfo a écrit:
Vérifie dans ton navigateur que tu autorises bien les cookies et que ton mot de passe est correct.

Auteur Message
Laurent45
Jeune posteur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 12:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Autant pour moi,

Cookie accepter avec IE6 et Mozilla.

Pour le mot de passe, je faisait toujours deux ou trois essai, pour êter sûr.

Laurent

__Winston Churchill__

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 16:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Poste un message sur le newsgroup proxad.free.pagesperso, Yohan pourra voir si ton accès FTP est fonctionnel et ce qui peut poser problème.

Auteur Message
Laurent45
Jeune posteur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 17:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci AI, pour tes réponses.

Je vais voir de ce pas ce que peux me trouver Yohan, et je vous tien au courrant. Wink Ca peut rendre service.

@+

Laurent

__Winston Churchill__

connexion
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 17:57
MessageSujet du message: connexion
Répondre en citant

Bonjour,

au lieu d'utiliser ftpperso.free.fr , tentez la connexion en utilisant votrelogin.free.fr

si vous utilisez une ip free, c'est une alternative possible.

sachez cependant que depuis un certain temps déjà, on ne peut se connecter - sauf dérogation à réclamer auprès de free - aux serveurs ftp de free QUE depuis une ip free! si vous êtes sous wanadoo, il vous jette. Pour les sites "anciens" ou ayant obtenu une dérogation, on peut se connecter quelque soit le fai. Mais plus pour les nouveaux. Il faut utiliser la connection free dont il vous a été communiqué les caractéristiques lors de la création de votre compte.

jean-marie

ps : si vous avez un ami de confiance qui a une freebox, vous pouvez tenter d'envoyer depuis chez lui, ça devrait marcher.

[Regle] pb connexion FTP
Auteur Message
Laurent45
Jeune posteur

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 22:04
MessageSujet du message: [Regle] pb connexion FTP
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Marc, AI, le Forum,

SUPER !

Merci Jean-marc. Je me suis connecté via mon Tel portable avec le numéro de Free, et tout passe deux-pécable. Je vais pouvoir me mettre sérieusement au "tpl", pour modifier le thème de mon Forum.

Encore merci

Laurent

__Winston Churchill__

Re: connexion
Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 23:05
MessageSujet du message: Re: connexion
Répondre en citant

cpflam a écrit:
Bonjour,

au lieu d'utiliser ftpperso.free.fr , tentez la connexion en utilisant votrelogin.free.fr

si vous utilisez une ip free, c'est une alternative possible.

sachez cependant que depuis un certain temps déjà, on ne peut se connecter - sauf dérogation à réclamer auprès de free - aux serveurs ftp de free QUE depuis une ip free! si vous êtes sous wanadoo, il vous jette. Pour les sites "anciens" ou ayant obtenu une dérogation, on peut se connecter quelque soit le fai. Mais plus pour les nouveaux. Il faut utiliser la connection free dont il vous a été communiqué les caractéristiques lors de la création de votre compte.

jean-marie

ps : si vous avez un ami de confiance qui a une freebox, vous pouvez tenter d'envoyer depuis chez lui, ça devrait marcher.

Non, cette limitation a été supprimée sur ftpperso.free.fr depuis plusieurs mois, et ne concerne plus que login.free.fr. Mais cela peut venir de sa connexion Wanadoo, il y a parfois des problèmles entre Wanadoo et Free.

Auteur Message
Laurent45
Jeune posteur

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 0:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

re,

Leur service téléphonique n'est pas capable de savoir ça ?

Je n'est pu avoir que des réponses vague chez eux.
J'attends encore des réponses sur le newsgroupe proxad.free.service.pageperso.

Mais je vais leur poser la question concernant Wanadoo.

Bonne nuit

Laurent

__Winston Churchill__

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez le nom de l'intrus parmi ces propositions : lave-linge, chat, ventilateur, chaîne hi-fi, magnétoscope, lecteur DVD.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum