Une question technique concernant les routeurs Wi-Fi en général : si plusieurs PC en réseau partagent une même connection internet (ADSL), est-ce que le débit est divisé par le nombre de PC connectés à internet, ou il reste constant et chaque PC reçois le maximum du débit (càd le débit nominatif de la connexion internet)?
Ex. : si j'ai 2 PC reliés entre eux (par un réseau sans fil), est-ce que la connection internet sera 2 fois + lente ?
Merci.
et si j'ai un réseau sans fil (routeur, etc...), le débit de la connection internet reste identique (cad maximum) pour chaque PC relié au réseau wi-fi ?
Posté le: 30 Aoû 2005 20:49
Sujet du message: imprimante sur réseau
Bonjour, j'aimerai savoir si pour partager une imprimante sur le réseau, on est obligé d'acheter un serveur d'impression
car par exemple moi j'ai un PC portable et un PC de bureau connectés en réseau Wi-Fi, et une imprimante que je viens d'acquérir et que j'aimerai utiliser en réseau, et a vrai dire je n'ai pas envie de débourser encore 100€ pour un serveur d'impression sans fil à peu près potable; alors est-il possible de configurer mon PC de bureau (auquel est connectée l'imprimante) de telle sorte que mon imprimante soit partagée sur mes 2 PC, et dans ce cas comment faire et comment procéder pour pouvoir imprimer à partir de mon PC portable (relié au réseau Wi-Fi) ?
Ou encore mieux : est-il possible de connecter directement mon imprimante sur le routeur sans fil ? mais le probleme c'est qu'il ne possède pas de port USB pour une imprimante, mais que des ports éthernet; existe-t-il alors des convertisseur de port USB en port éthernet ?
Et s'il y a d'autres solutions et propositions, merci de m'en faire part.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum