| Auteur |
Message |
andreï Jeune posteur
|
Posté le: 27 Mar 2005 1:48
Sujet du message: Pb Mail sous Free |
|
|
Suite a un probleme d'envoi d'email de masse, vous m'avez proposé d'exécuter ceci :
http://forum.aideinfo.com/viewtopic.php?t=1252
Cependant voici la réponse donnée :
Warning: mail(): Quota mail atteint in /var/www/free.fr/c/9/stidforum/mail.php on line 5
L'e-mail a été envoyé à l'adresse lehaire.loic@tele2.fr !
Apparement il y a un probleme de quota, mais seulement 1% de la boite parait occupée et la fonction n'est pas désactivée :
disable_functions no value no value
Comment remédier a ce probleme ? Merci |
|
|
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
|
|
| Auteur |
Message |
jedeash Jeune posteur
|
Posté le: 15 Avr 2005 10:49
Sujet du message: |
|
|
J'ai le problème "Quota mail atteint"
verifié grace au petit fichier mail.php
mais juste une petite question comment mon forum à t'il pu atteindre 1000 mails sachant que c'est le 1er email de masse que je fais et que nous n'avons que 28 membres ? |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
BiclOO Jeune posteur

|
Posté le: 15 Avr 2005 21:57
|
|
| jedeash a écrit: |
J'ai le problème "Quota mail atteint"
verifié grace au petit fichier mail.php
mais juste une petite question comment mon forum à t'il pu atteindre 1000 mails sachant que c'est le 1er email de masse que je fais et que nous n'avons que 28 membres ? |
Je confirme le quota de 1000 messages par semaine c'est n'importe quoi. Que je sois damné si j'atteinds les 200 messages et pourtant encore cette semaine mon quota est atteint. Alors que les 2 semaines précédentes tout c'était bien passé pour une activité similaire sur le forum.
Y a t il vraiment une solution pour faire marcher cette fonction sur Free ?
Je commence à en douter (j'ai passé le patch qui va bien). _________________ http://cyclocrampons.free.fr le site de l'enduro VTT Lyonnais. |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: 16 Avr 2005 14:23
|
|
Il faut compter les messages envoyés à ceux qui suivent un topic (chaque mail est considéré comme un envoi), les inscriptions, messages privés, voire la messagerie par le forum. Si vous avez également utilisé un correctif de la fonction mail() autre que le mien, il est la cause. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
flan Jeune posteur

|
Posté le: 24 Oct 2005 1:17
|
|
Bonjour,
J'ai également un problème, avec cette fonction email de masse. Je suis hébergé par Free, j'utilise la version 2.0.17-french.
Juste après l'installation du forum cette fonction a été testée avec succés, mais récemment: l'envoi de mail est confirmé, mais rien n'est effectué car aucun email n'est reçu.
Idem pour les notifications de suivi de post etc.
Après avoir testé la fonction mail, voilà: "Warning: mail(): Quota mail atteint in /var/www/free.fr/2/e/transalpage/forum/mail.php on line 5"
Donc comme les autres, un problème de quotas je suppose. J'ai pourtant testé lundi peu après minuit et ensuite... Y aurait il des problèmes avec les quotas de Free en ce moment?  |
|
|
| Auteur |
Message |

|
|
|
| Auteur |
Message |
flan Jeune posteur

|
Posté le: 24 Oct 2005 20:39
|
|
| AideInfo a écrit: | | Rien n'a été rapporté à ce niveau sur les newsgroup de Free. |
Hmm, pourtant c'est ma seule hypothèse. A propos sur le site de Free ils parlent d'un quota de 2000 emails/semaine.
J'ai posé la question chez Free, j'attends une éventuelle réponse.
Je vais aussi me renseigner auprès d'autres admins de forums phpBB hébergés chez Free. |
|
|
| Auteur |
Message |

|
|
|
| Auteur |
Message |
flan Jeune posteur

|
Posté le: 25 Oct 2005 23:52
|
|
| AideInfo a écrit: | | Il faut aussi prendre en compte les envois de notifications de réponse. |
Oui je sais j'y ai pensé, mais tout de même.
Peut être n'est ce pas en semaine calendaire? Mais j'ai l'impression que ça fait plus de 7 jours que ça dure...
Les forums que j'ai contactés ne sont pas chez Free, je poursuis mes recherches
Pas encore de nouvelles de la hotline Free à ce propos. |
|
|
| Auteur |
Message |

|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
flan Jeune posteur

|
Posté le: 26 Oct 2005 14:22
|
|
| AideInfo a écrit: | | Il ne faut pas contacter la hotline Free à ce sujet. Ils peuvent aider pour la base du FTP, mais ne pourront rien pour la plupart des problèmes. Il vaut mieux utiliser le newsgroup proxad.free.service.pagesperso. |
Merci de ton conseil.
J'ai contacté ce que j'ai appelé à tort la "hotline" par email, s'agissant plus probablement de conseillers, suite à la réponse de leur part (postée dans ce thread par un freenaute) à propos du problème sur les quotas... |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
KONE Jeune posteur
|
Posté le: 27 Oct 2005 16:59
|
|
| flan a écrit: | Juste après l'installation du forum cette fonction a été testée avec succés, mais récemment: l'envoi de mail est confirmé, mais rien n'est effectué car aucun email n'est reçu.
Idem pour les notifications de suivi de post etc. |
Je suis hébergé chez Free aussi et j'ai exactement le même problème. J'ai installé le MOD corectif et j'ai également testé le fonction mail (ça marche bien). Je n'ai que 58 membres et il n'y a que 6 en active. C'est le problème de Free ou c'est le problème de PHPBB? |
|
|
| Auteur |
Message |

|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
flan Jeune posteur

|
Posté le: 27 Oct 2005 19:00
|
|
| KONE a écrit: |
Je suis hébergé chez Free aussi et j'ai exactement le même problème. J'ai installé le MOD corectif et j'ai également testé le fonction mail (ça marche bien). Je n'ai que 58 membres et il n'y a que 6 en active. C'est le problème de Free ou c'est le problème de PHPBB? |
Note aussi que les emails de masse ne plaisent pas à Free, sur le newsgroup de Free à propos des pages persos dont il a été question plus haut, quelqu'un annonce qu'un email à plus de 20 messages simultanément (donc exactement ce que fait le forum phpBB avec la fonction email de masse ) est considéré comme de l'abus par Free et s'ensuit un blocage de 7 jours.
Je pense que c'est mon cas, j'attends lundi pour avoir confirmation.
Sais tu à partir de quand tu as rencontré le problème (plus d'emails postés par le forum c'est ça?)? Quelle manip as tu faite (email de masse entre autres choses...)? |
|
|
 |
|
 |
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|