Posté le: 26 Oct 2005 9:22
Sujet du message: URL = ?page=lapage&img=1
Bonjour,
En naviguant sur le site (et sur le forum de microhebdo) j'ai trouvé une réponse a la question qui était la suivante : comment réalisé une adresse url comme index.php?page=lapage
mais une autre question s'impose : comment réalisé index.php?page=lapage&img=1 car j'ai pas très bien compris l'explication avec la variable
car mon but serai d'insérer une page (nommé par exemple img-1.php) lorsque qu'on inscrit l'url index.php?page=lapage&img=1
si vous pouvez m'aider ce serai bien car l'explication du site je l'ai pas tres bien compris... _________________ Débutant en PHP - Mon site en php sur le jeu OGame(.fr)
Auteur
Posté le: 26 Oct 2005 14:56
Sujet du message:
Lorsque tu crées un page php, tu peux lui envoyer des variables.
Quand tu tapes l'adresse index.php?page=lapage&img=1, tu ouvres le fichier index.php et tu peux récupérer les données $_GET['page'] et $_GET['img']
Après, tu en fais ce que tu veux.
Tu peux faire des tests comme par exemple
si $_GET['page']=lapage, afficher ceci
si $_GET['page']=lapage et $_GET['img'] = 1, afficher cela
etc...
Tout ce qui est après le ? sont des variables séparées par des &
A toi de faire ce que tu veux de ces variables ensuite.
Pour insérer ta page img-1.php par exemple, je ferai cela.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum