Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » [Archive] Support phpBB Aller à la page 1, 2  Suivante  
Pb Mail sous Free
Auteur Message
andreï
Jeune posteur

MessagePosté le: 27 Mar 2005 0:48
MessageSujet du message: Pb Mail sous Free
Répondre en citant

Suite a un probleme d'envoi d'email de masse, vous m'avez proposé d'exécuter ceci :
http://forum.aideinfo.com/viewtopic.php?t=1252

Cependant voici la réponse donnée :
Warning: mail(): Quota mail atteint in /var/www/free.fr/c/9/stidforum/mail.php on line 5
L'e-mail a été envoyé à l'adresse lehaire.loic@tele2.fr !

Apparement il y a un probleme de quota, mais seulement 1% de la boite parait occupée et la fonction n'est pas désactivée :
disable_functions no value no value

Comment remédier a ce probleme ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 27 Mar 2005 17:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué dans ma FAQ Free, il y a un quota de 1000 mails par semaine sur Free (rien à voir avec les 25 Mo de l'adresse mail associée ou de celle de destination). Il faudra attendre la semaine prochaine (heureusement, c'est bientôt).

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
jedeash
Jeune posteur

MessagePosté le: 15 Avr 2005 9:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Crying or Very sad

J'ai le problème "Quota mail atteint"
verifié grace au petit fichier mail.php Wink

mais juste une petite question comment mon forum à t'il pu atteindre 1000 mails sachant que c'est le 1er email de masse que je fais et que nous n'avons que 28 membres ?

Auteur Message
BiclOO
Jeune posteur

MessagePosté le: 15 Avr 2005 20:57
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jedeash a écrit:
Crying or Very sad

J'ai le problème "Quota mail atteint"
verifié grace au petit fichier mail.php Wink

mais juste une petite question comment mon forum à t'il pu atteindre 1000 mails sachant que c'est le 1er email de masse que je fais et que nous n'avons que 28 membres ?

Je confirme le quota de 1000 messages par semaine Twisted Evil c'est n'importe quoi. Que je sois damné si j'atteinds les 200 messages et pourtant encore cette semaine mon quota est atteint. Alors que les 2 semaines précédentes tout c'était bien passé pour une activité similaire sur le forum.

Y a t il vraiment une solution pour faire marcher cette fonction sur Free ?
Je commence à en douter (j'ai passé le patch qui va bien).

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 16 Avr 2005 13:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il faut compter les messages envoyés à ceux qui suivent un topic (chaque mail est considéré comme un envoi), les inscriptions, messages privés, voire la messagerie par le forum. Si vous avez également utilisé un correctif de la fonction mail() autre que le mien, il est la cause.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
flan
Jeune posteur

MessagePosté le: 24 Oct 2005 0:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également un problème, avec cette fonction email de masse. Je suis hébergé par Free, j'utilise la version 2.0.17-french.
Juste après l'installation du forum cette fonction a été testée avec succés, mais récemment: l'envoi de mail est confirmé, mais rien n'est effectué car aucun email n'est reçu.
Idem pour les notifications de suivi de post etc.

Après avoir testé la fonction mail, voilà: "Warning: mail(): Quota mail atteint in /var/www/free.fr/2/e/transalpage/forum/mail.php on line 5"

Donc comme les autres, un problème de quotas je suppose. J'ai pourtant testé lundi peu après minuit et ensuite... Y aurait il des problèmes avec les quotas de Free en ce moment? Confused

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 24 Oct 2005 7:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Rien n'a été rapporté à ce niveau sur les newsgroup de Free.

Auteur Message
flan
Jeune posteur

MessagePosté le: 24 Oct 2005 19:39
MessageSujet du message:
Répondre en citant

AideInfo a écrit:
Rien n'a été rapporté à ce niveau sur les newsgroup de Free.

Hmm, pourtant c'est ma seule hypothèse. Confused A propos sur le site de Free ils parlent d'un quota de 2000 emails/semaine.
J'ai posé la question chez Free, j'attends une éventuelle réponse.
Je vais aussi me renseigner auprès d'autres admins de forums phpBB hébergés chez Free.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 25 Oct 2005 9:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il faut aussi prendre en compte les envois de notifications de réponse.

Auteur Message
flan
Jeune posteur

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

AideInfo a écrit:
Il faut aussi prendre en compte les envois de notifications de réponse.

Oui je sais j'y ai pensé, mais tout de même.
Peut être n'est ce pas en semaine calendaire? Mais j'ai l'impression que ça fait plus de 7 jours que ça dure...
Les forums que j'ai contactés ne sont pas chez Free, je poursuis mes recherches Smile
Pas encore de nouvelles de la hotline Free à ce propos.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 26 Oct 2005 9:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il ne faut pas contacter la hotline Free à ce sujet. Ils peuvent aider pour la base du FTP, mais ne pourront rien pour la plupart des problèmes. Il vaut mieux utiliser le newsgroup proxad.free.service.pagesperso.

Auteur Message
flan
Jeune posteur

MessagePosté le: 26 Oct 2005 13:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

AideInfo a écrit:
Il ne faut pas contacter la hotline Free à ce sujet. Ils peuvent aider pour la base du FTP, mais ne pourront rien pour la plupart des problèmes. Il vaut mieux utiliser le newsgroup proxad.free.service.pagesperso.

Merci de ton conseil.
J'ai contacté ce que j'ai appelé à tort la "hotline" par email, s'agissant plus probablement de conseillers, suite à la réponse de leur part (postée dans ce thread par un freenaute) à propos du problème sur les quotas...

Auteur Message
KONE
Jeune posteur

MessagePosté le: 27 Oct 2005 15:59
MessageSujet du message:
Répondre en citant

flan a écrit:
Juste après l'installation du forum cette fonction a été testée avec succés, mais récemment: l'envoi de mail est confirmé, mais rien n'est effectué car aucun email n'est reçu.
Idem pour les notifications de suivi de post etc.

Je suis hébergé chez Free aussi et j'ai exactement le même problème. J'ai installé le MOD corectif et j'ai également testé le fonction mail (ça marche bien). Je n'ai que 58 membres et il n'y a que 6 en active. C'est le problème de Free ou c'est le problème de PHPBB?

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 27 Oct 2005 17:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Quel problème ?

Auteur Message
flan
Jeune posteur

MessagePosté le: 27 Oct 2005 18:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

KONE a écrit:

Je suis hébergé chez Free aussi et j'ai exactement le même problème. J'ai installé le MOD corectif et j'ai également testé le fonction mail (ça marche bien). Je n'ai que 58 membres et il n'y a que 6 en active. C'est le problème de Free ou c'est le problème de PHPBB?

Note aussi que les emails de masse ne plaisent pas à Free, sur le newsgroup de Free à propos des pages persos dont il a été question plus haut, quelqu'un annonce qu'un email à plus de 20 messages simultanément (donc exactement ce que fait le forum phpBB avec la fonction email de masse Smile ) est considéré comme de l'abus par Free et s'ensuit un blocage de 7 jours.
Je pense que c'est mon cas, j'attends lundi pour avoir confirmation.

Sais tu à partir de quand tu as rencontré le problème (plus d'emails postés par le forum c'est ça?)? Quelle manip as tu faite (email de masse entre autres choses...)?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » [Archive] Support phpBB

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permissions: Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum