| Auteur |
Message |
KONE Jeune posteur
|
Posté le: 28 Oct 2005 13:50
Sujet du message: |
|
|
| J'ai envoyé un mass email mais personne ne l'a reçu bien que le forum dise "envoyé". Je ne sais pas quand ce problème a eu lieu. Au début, ça marchait très bien. Mais il y a environ 1 mois quand j'ai essayé d'envoyer un email pour informer mes membres d'un rendez-vous, j'ai découvert le problème. Même si j'envoie un email pour un groupe de 3 membres, ça ne marche pas non plus. Si c'est le restraint de Free, aura-t-on un autre moyen pour envoyer les mass-emails? Je me demande si c'est un problème un fichier de fonction qui est mal "upload" par le logiciel de FTP? |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
flan Jeune posteur

|
Posté le: 28 Oct 2005 15:04
|
|
| KONE a écrit: | | J'ai envoyé un mass email mais personne ne l'a reçu bien que le forum dise "envoyé". Je ne sais pas quand ce problème a eu lieu. Au début, ça marchait très bien. Mais il y a environ 1 mois quand j'ai essayé d'envoyer un email pour informer mes membres d'un rendez-vous, j'ai découvert le problème. Même si j'envoie un email pour un groupe de 3 membres, ça ne marche pas non plus. Si c'est le restraint de Free, aura-t-on un autre moyen pour envoyer les mass-emails? Je me demande si c'est un problème un fichier de fonction qui est mal "upload" par le logiciel de FTP? |
J'ignore s'il y a un autre moyen... Peut être passer par un autre compte de mail?
Tu dis que ton problème persiste depuis un mois? Tu es sur? Est ce que les autres emails passent ou pas (notification de réponse, email d'accueuil des nouveaux inscrits, etc.)?
As tu testé ta fonction mail() pour vérifier que ça ne vient pas de là?
http://forum.aideinfo.com/viewtopic.php?t=2227&highlight=test+mail |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
KONE Jeune posteur
|
Posté le: 29 Oct 2005 2:21
|
|
Oui, j'ai bien testé la fonction mail () et J'ai reçu l'email du test. J'ai aussi installé le MOD correctif. Les emails qui informent l'inscription arrivent normalement (j'ai créé un nouveau compte pour tester).
D'ailleurs, il y a quelqu'un utilise la version 1.0 de XTDump? Un ligne comme ci apparaît au début de la page index.php:
| Code: | | Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/free.fr/9/8/boomboom/restoredb/XTDump/includes/html.start.inc.php on line 9 |
Je ne peux que sauvegarder la base. Les autres fonctions comme restaurer ou gérer les fichiers dumps ne marchent pas. Je suis chez Free.fr . Quel réglage dois-je faire?! |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
cpflam Posteur débutant
|
Posté le: 30 Oct 2005 19:43
Sujet du message: email de masse sous free |
|
|
Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème en ce moment. la fonction email de masse fonctionnait normalement la dernière fois (il y a déjà quelques temps...) que je l'ai utilisée. L'autre jour j'ai voulu en envoyer un et là.... rien n'est parti, aucun message d'erreur non plus. Pour le forum tout est en ordre.
les messages privé passent normalement. Si j'envoi un email et un seul, parfois ça passe et parfois pas.... Dans tous les cas, le forum signale que l'email est bien parti... mais ça n'arrive pas toujours.
J'ai utilisé le script de test de la fonction mail et tout a fonctionné normalement.
Je pense que nos problèmes doivent venir de free. Si ça venait du forum, je ne vois pas pourquoi quand je n'envoi qu'un seul email il passerait et que quand j'en envoie 4 ou 5 de suite ça ne passerait plus...
Tout comme vous, je suis très loin des 1000 posts par semaine. Je n'ai que 26 enregistrés et quelques visiteurs occasionnels. Pas de quoi atteindre les quotas quelque soit le cas de figure (excepté qu'on dépasse le seuil des 20 dont vous parliez en cas d'email de masse... je retenterai dans une semaine).
Voila, vous n'êtes pas seuls à avoir des petits soucis avec cette fonction mail chez free.
a+
jean-marie |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
|
|
| Auteur |
Message |
cpflam Posteur débutant
|
Posté le: 31 Oct 2005 16:31
Sujet du message: enregistrement |
|
|
Bonjour,
ok, c'est fait, je me suis enregistré. Un de mes amis webmaster qui utilise lui aussi phpbb chez free rencontre le même problème également. Il semble donc bien que le problème soit général...
a+
jean-marie |
|
|
| Auteur |
Message |

|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
cpflam Posteur débutant
|
Posté le: 07 Nov 2005 17:35
Sujet du message: mail free suite.... |
|
|
Bonjour,
C'est aujourd'hui le premier jour depuis nos derniers échanges où j'ai pu faire partir... et arriver un mail depuis le forum sous free. C'est la première fois depuis longtemps qu'un mail envoyé est effectivement arrivé à destination... (hier soir encore ça n'avait pas marché... )
Au passage, je signale que ce mail est parti et ce alors que je suis passé à la version 2.018 du forum. Je dis ça parce que j'ai lu ici ou là que des gens qui ont fait le passage à la 2.018 n'arrivaient plus a mailer depuis (alors que le mod pour free a été appliqué). Leur dénominateur commun était le fait d'être chez free. Je pense donc qu'il y a un problème non pas avec le forum (qu'il soit encore en version 17 ou déjà 18 (avec le mod sur le nouvel emailer)) mais bien avec free en ce moment.
On verra bien une fois que ça aura été testé. En attendant, je n'utilise plus l'e-mail de masse pour ne pas me voir à nouveau désactivé... par contre, s'ils me disent à nouveau que j'ai dépassé le quota de 2000 mails par semaine alors que mon forum ne compte que 141 topics en tout et pour tout à ce jour... va falloir qu'on m'explique...
a+
jean-marie |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
black-pearl Jeune posteur
|
Posté le: 06 Jan 2006 23:37
|
|
Bonsoir,
J'ai ce problème depuis que j'ai envoyé un email de masse de bonne année, que personne n'as reçu.
j'ai suivi ce test :
http://forum.aideinfo.com/viewtopic.php?t=1252
mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire quand vous dites : éxécuté-le.
Afin de savoir si mon cota excède car la je ne trouves vraiment pas de solution sur le fait que plus aucun mail ne sorte de mon forum. |
|
|
| Auteur |
Message |

|
|
|
| Auteur |
Message |
black-pearl Jeune posteur
|
Posté le: 08 Jan 2006 11:54
|
|
Merci, c'était tout bête j'avais pas compris.
Et le problème est bien que mon quotat est atteind, juste pour un email de masse à 25 personne, c'est du n'importe quoi.
Est-il possible de faire qq chose vis à vis de free, de leur écrire mais bon j'attend encore une réponse à mon problème depuis 3 jours et tant qu'il ne m'on pas répondu je ne peu pas leur écrire.
Free  |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
flan Jeune posteur

|
Posté le: 29 Jan 2006 16:03
|
|
| black-pearl a écrit: | Merci, c'était tout bête j'avais pas compris.
Et le problème est bien que mon quotat est atteind, juste pour un email de masse à 25 personne, c'est du n'importe quoi.
Est-il possible de faire qq chose vis à vis de free, de leur écrire mais bon j'attend encore une réponse à mon problème depuis 3 jours et tant qu'il ne m'on pas répondu je ne peu pas leur écrire.
Free  |
Bah en même temps c'est gratuit.
C'est une décision prise pour éviter les abus.
J'ai eu le problème et depuis je ne me sers pas de l'email de masse. Je copie/colle les adresses des inscrits dans une liste de mon client mail favori (Pégasus mail par exemple) et j'adresse mes emails grace à ça. C'est aussi bien et c'est plus souple. |
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|