Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web   
objet (ifram) non cliquable sous ie [rélgé]
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 11 Nov 2005 12:09
MessageSujet du message: objet (ifram) non cliquable sous ie [rélgé]
Répondre en citant

Bonjour,

une question un peu technique aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans mes pages une carte du monde sous forme de fenêtre. Afin de ne pas utiliser une inclusion ifram, j'ai utilisé dans une page css la propriété<object> que j'ai défini de la manière suivante:

définition css:
object {width:300px; height:200px;}

que j'ai appelé dans la page par:

<object data="secours_catholique_fichiers/mappemonde.html" type="text/html" align="middle"/></object />

Cet objet est en fait une carte dont les liens sont cliquables (il n'y en a qu'un pour le moment: goma mais ça va augmenter au fil du temps).

Alors voici mon problème: sous mozilla, firefox etc... le lien contenu dans cette carte--objet est cliquable normalement mais pas sous ie...

Comment puis-je faire pour que sous ie également les liens soient cliquables dans cette carte?

voici l'url ou vous pourrez vous rendre compte de ce que ça donne:

http://cteparstbenoit.free.fr/secours_catholique.php?contenu=secours_catholique_fichiers/international

Si vous avez une idée... encore une fois les propriétés css ne s'interprêtent pas de la même manière d'un navigateur à l'autre...

Merci pour votre aide

jean-marie

Dernière édition par cpflam le 14 Nov 2005 19:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 12 Nov 2005 17:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La balise <object> n'est pas prévue pour intégrer une page extérieure. As-tu essayé avec <iframe> ? Ca devrait marcher.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

ifram
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 12 Nov 2005 21:22
MessageSujet du message: ifram
Répondre en citant

Bonjour,

effectivement, je connais ifram et je pense aussi que ça devrait marcher. Cependant, j'ai lu ici ou là que l'utilisation d'ifram était contestée et qu'il valait mieux utiliser les css en y définissant la balise objet (pour ie).

j'ai voulu essayer pour voir... si ie était aussi bon que firefox, tout aurait été pour le mieux. je me demandais si il n'y avait pas peut être un argument supplémentaire à ajouter pour que ça marche même sous ie.

Bon, je vais me rabattre sur ifram et puis c'est tout.

Je suis en train de faire mes armes en css et je dois avouer que je commence à être un peu lassé des différences importantes d'interprétation entre les navigateurs et leurs répercussions sur l'affichage des pages. finalement, on passe beaucoup de temps parfois à obtenir la même chose que ce que l'on peut avoir en quelques instants et sans se compliquer la vie avec les tableaux...

Enfin, c'est un investissement pour l'avenir ;-)

merci pour ton aide

a+

jean-marie

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 13 Nov 2005 11:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais <object> est prévu pour charger un objet externe (animation Flash, musique, ...), pas une page HTML. Et vu l'utilisation des CSS, tu peux en faire de même avec <iframe>. Regarde ceci pour plus d'infos sur les paramètres.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB

iframes
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 14 Nov 2005 19:02
MessageSujet du message: iframes
Répondre en citant

Bonjour,

très instructives tes pages. Smile
j'en sais désormais un peu plus sur la balise <objet>.
je voulais "faire bien". Finalement la solution la plus simple était la meilleure.

J'ai mis l'inclusion en ifram et tout marche effectivement sans accroc quelque soit le navigateur. Cool

Merci encore et... à la prochaine Razz

jean-marie

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez le nom de l'intrus parmi ces propositions : lave-linge, chat, ventilateur, chaîne hi-fi, magnétoscope, lecteur DVD.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum