Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web   
[Réglé] Noob en PHP - Elaboration de mon site Pro
Auteur Message
Beaulys
Jeune posteur

MessagePosté le: 15 Nov 2005 12:20
MessageSujet du message: [Réglé] Noob en PHP - Elaboration de mon site Pro
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis graphiste/maquettiste PAO freelance depuis le 3 octobre.

J'aurais besoin d'un site professionnel relatant mon portfolio, et pouvant servir de passerelle de contact (logique !)

J'ai déja fait le visuel, il est disponible à l'adresse : http://www.belgiglio.com

N'y connaissant absolument rien a la programmation web, je souhaiterais savoir comment je dois faire pour integrer le contenu (news, edito, images, etc...)

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande,

Beaulys.

Dernière édition par Beaulys le 17 Nov 2005 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 15 Nov 2005 20:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comment as-tu fait cette page ?

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Beaulys
Jeune posteur

MessagePosté le: 15 Nov 2005 20:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

A l'aide de Adobe Photoshop et Adobe Image Ready

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 16 Nov 2005 13:11
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le plus simple serait d'ouvrir ta page avec un logiciel WYSIWYG tel Frontpage, l'enregistrer immédiatement sous un nouveau nom, et modifier ce que tu veux. Tu n'auras pas à toucher le code, et tu auras toujours le même design.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Beaulys
Jeune posteur

MessagePosté le: 16 Nov 2005 14:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sera t il compatible avec tous les navigateurs et toutes les résolutions ? Rolling Eyes

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 16 Nov 2005 17:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La compatibilité avec les résolutions dépend du design lui-même et non du programme. Pour la compatibilité du code avec les navigateurs, ça dépend de ce que tu fais. FrontPage est un exemple, tu peux utiliser des logiciels neutres comme NVU ou Adobe PageMill.

Auteur Message
Beaulys
Jeune posteur

MessagePosté le: 16 Nov 2005 18:02
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En ce cas, comment puis-je être sûr que mon design sera compatible puisque cela ne dépend pas du programme ?

J'entends souvent que le WYSIWYG, c'est mâââââl Laughing

C'est pour cela que j'ai un peu peur d'utiliser le WYSIWYG et de tout faire moi même.

Pardon de cette question mais... ca ne fait pas trop "amateur" pour un site pro de procéder ainsi ?

Auteur Message
Morcar
Jeune posteur

MessagePosté le: 17 Nov 2005 0:20
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Personnellement, j'ai trouvé que FrontPage XP créait des pages HTML correctes. Alors si tu modifies une page existante, ça m'étonnerait que ça doit mauvais.
Quand à la compatibilité, mis à part quelques détails comme l'alignement des tableaux, je n'ai jamais rencontré de problème quand j'utilisais FrontPage (pas avec les navigateur les plus utilisés en tout cas).

Que ça fasse perso ?
Non ! L'aspect graphique de ton site est déjà bien construit. On voit des sites pro bien plus moches que le tiens Wink

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 17 Nov 2005 12:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Beaulys a écrit:
En ce cas, comment puis-je être sûr que mon design sera compatible puisque cela ne dépend pas du programme ?

Ca dépend déjà du contenu. Si tu ne mets que du texte, avec une petite mise en page (gras, souligné, couleur...), aucun problème. Si tu ajoutes du son, il risque d'utiliser <bgsound>, réservé à IE. Idem si tu ajoutes des fonctionnalités avancées faisant appel au JavaScript. FP est un exemple, tu en as d'autres qui sont neutres.

Beaulys a écrit:
J'entends souvent que le WYSIWYG, c'est mâââââl Laughing

Quand tu ne connais pas les langages, c'est la seule alternative à la sous-traitance. A moins de prendre le temps d'apprendre.

Beaulys a écrit:
Pardon de cette question mais... ca ne fait pas trop "amateur" pour un site pro de procéder ainsi ?

Si le site est bien réalisé, non. Tu as des entreprises qui l'utilisent.

Auteur Message
Beaulys
Jeune posteur

MessagePosté le: 17 Nov 2005 14:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ah ben dans ce cas, pas de problèmes je m'y met alors ! Merci ! Cool

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez le mot anticonstitutionnellement.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum