N'y connaissant absolument rien a la programmation web, je souhaiterais savoir comment je dois faire pour integrer le contenu (news, edito, images, etc...)
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande,
Beaulys.
Dernière édition par Beaulys le 17 Nov 2005 15:44; édité 1 fois
Posté le: 16 Nov 2005 15:24
Sujet du message:
Sera t il compatible avec tous les navigateurs et toutes les résolutions ?
Auteur
Posté le: 16 Nov 2005 18:06
Sujet du message:
La compatibilité avec les résolutions dépend du design lui-même et non du programme. Pour la compatibilité du code avec les navigateurs, ça dépend de ce que tu fais. FrontPage est un exemple, tu peux utiliser des logiciels neutres comme NVU ou Adobe PageMill. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Auteur
Posté le: 16 Nov 2005 19:02
Sujet du message:
En ce cas, comment puis-je être sûr que mon design sera compatible puisque cela ne dépend pas du programme ?
J'entends souvent que le WYSIWYG, c'est mâââââl
C'est pour cela que j'ai un peu peur d'utiliser le WYSIWYG et de tout faire moi même.
Pardon de cette question mais... ca ne fait pas trop "amateur" pour un site pro de procéder ainsi ?
Auteur
Posté le: 17 Nov 2005 1:20
Sujet du message:
Personnellement, j'ai trouvé que FrontPage XP créait des pages HTML correctes. Alors si tu modifies une page existante, ça m'étonnerait que ça doit mauvais.
Quand à la compatibilité, mis à part quelques détails comme l'alignement des tableaux, je n'ai jamais rencontré de problème quand j'utilisais FrontPage (pas avec les navigateur les plus utilisés en tout cas).
Que ça fasse perso ?
Non ! L'aspect graphique de ton site est déjà bien construit. On voit des sites pro bien plus moches que le tiens _________________
Auteur
Posté le: 17 Nov 2005 13:38
Sujet du message:
Beaulys a écrit:
En ce cas, comment puis-je être sûr que mon design sera compatible puisque cela ne dépend pas du programme ?
Ca dépend déjà du contenu. Si tu ne mets que du texte, avec une petite mise en page (gras, souligné, couleur...), aucun problème. Si tu ajoutes du son, il risque d'utiliser <bgsound>, réservé à IE. Idem si tu ajoutes des fonctionnalités avancées faisant appel au JavaScript. FP est un exemple, tu en as d'autres qui sont neutres.
Beaulys a écrit:
J'entends souvent que le WYSIWYG, c'est mâââââl
Quand tu ne connais pas les langages, c'est la seule alternative à la sous-traitance. A moins de prendre le temps d'apprendre.
Beaulys a écrit:
Pardon de cette question mais... ca ne fait pas trop "amateur" pour un site pro de procéder ainsi ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum