Posté le: 15 Nov 2005 20:34
Sujet du message: Domaine
Bonjour,
J'ai un site et un forum phbb sur free, et je souhaiterai acheter un nom de domaine en .com ou .org (l'hebergement resterait sur free en page perso gratuite)
J'ai un peu chercher sur le web, et je me pose les questions suivantes:
- je vois qu'on parle de redirection transparente ou non. Ce que je voudrais, c'est que par exemple, si ma page s'appelle perso.free.fr/page1.php, les visiteurs voient en fait monsite.com/page1.php. C'est transparent ça ou non ?
- au niveau du referencement, comment ça marche ? Si j'ai une redirection, les moteurs style google prenent le contenu de perso.free.fr/page1.php et l'associe à monsite.com/page1.php ?
- si vous avez des propositons de sites qui vendent des domaines pas cher (j'en vois aux alentours de 8 ou 9 €/an), je suis preneur.
Alors poursuivont. J'ai un site et un forum phpBB, et il faut donc que je cherche un hebergeur pour avoir mon propre nom de domaine.
Fichiers du site: 50Mo
Taille de la BD: 28Mo
J'en deduit qu'il me faut en gros un herbegeur avec 100Mo de HD. Jusque là c'est ok.
Frequentation site 115.000 pages / mois
Frequentation forum 85.000 pages / mois
Total: 200.000 pages/mois
Là par contre je prend peur. Je me base en moyenne sur 50Ko par page (ce qui me semble meme peu, sachant que j'ai des pdf à telecharger de 500Ko, des cartes de 1Mo, et pas mal d'images pour faire joli sur le site)
Bref, 200.000 x 50 Ko ca me donne 10 Go de datas par mois. Et quand je regarde les prix des hebergeurs, pour avoir 10Go mensuel c'est hors de prix, c'est plus pages perso mais pages pro.
Alors ma question, comment tous les gars qui ont un forum phpbb pour un usage personnel, de loisirs, pas de business, sont-ils hebergés pour avoir 10Go sans devoir manger des lentilles toute la semaine ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum