pb reconnaissance clavier lors install debian sarge
Auteur
Posté le: 23 Déc 2005 21:21
Sujet du message: pb reconnaissance clavier lors install debian sarge
Bonjour,
J'essaie d'intaller une debian sarge3.1 noyau 2.6 sur mon nouveau pc.
le problème est que ça bloque quand il me demande d'entrer mon identifiant et login pour la création du compte. Il refuse au motif que ce n'est pas écrit en minuscules. Or c'est bien en minuscules que c'est écrit.
mon clavier est un simple clavier multimédia à fil , prise ps2.
j'ai essayé avec un clavier multimédia microsoft mais rien n'y fait. j'ai le même problème.
Faut-il que je choisisse un autre type de clavier que celui opéré par l'installer (j'installe depuis 2 dvd fournis par linux cd) mais alors lequel?
Posté le: 24 Déc 2005 13:13
Sujet du message: clavier
Bonjour,
la création du compte root ne pose pas de problème, c'est juste après, le processus d'installation arrive à la création du compte ordinaire et c'est là que ça bloque. Il me dit que ce n'est pas valable parce que pas écrit en minuscules or je suis en minuscules... j'ai retenté avec un autre clavier mais c'était pareil. si j'avais pu sauter cette étape, et finir l'install, j'aurai recréé des comptes ordinaires depuis root par la suite, mais le processus d'install ne le permet pas.
Histoire de passer les fêtes tranquille, avec un pc qui marche, j'ai mis une mandriva en attendant. Je retenterai dans quelques jours, peut être avec une netinstall. Ainsi, si c'est un bug, il aura peut être été corrigé sur la version en ligne. Espérons...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum