|
|
 |
Ajout de champs dans le profil |
  |
 |
| Auteur |
Message |
Elglobo Jeune posteur
|
Posté le: 10 Jan 2006 19:20
Sujet du message: Ajout de champs dans le profil |
|
|
Bonjour à tout le monde,
J'ai donc installé le mod d'Acyd Burn qui permettait d'ajouter un champs dans le profil, afin de le personnaliser.
J'ai bien installé ce mod, mais au lieu d'utiliser un champ de texte à remplir dans mon profile_add_body.tpl, j'ai utilisé une liste de valeur.
Dans ce style :
| Code: | | <select name="music"><option value="">...</option><option value="rap">Rap</option><option value="pop">Pop</option></select> |
Je choisis ma valeur, elle va bien se mettre à jour dans ma base de données, et prend la valeur du champ choisi dans la liste (Vide, Rap ou Pop dans mon cas ci-dessus), mais le soucis c'est que lorsque je retourne dans mon profil pour modifier cette valeur, il ne se positionne pas pas sur la valeur présente dans ma base de donnée mais sur la première valeur de ma liste de choix, c'est à dire "..." ce qui fait que quand je revalide évidemment je suis obligé de resélectionner ma valeur sinon je perds la valeur choisie précedemment.
Ai je loupé quelque chose ? y a t'il quelque chose de plus à définir pour qu'il aille bien prendre lors du retour dans le profil la valeur présente dans la BD ?
Merci d'avance pour votre aide  _________________ Elglobo
Forum Nikon Numérique |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
|
|
| Auteur |
Message |
Elglobo Jeune posteur
|
|
|
| Auteur |
Message |

|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Elglobo Jeune posteur
|
Posté le: 13 Jan 2006 1:43
Sujet du message: |
|
|
Merci aideinfo j'ai réussi à me débrouiller avec de l'aide que j'ai pu obtenir par çi par là.
Maintenant mon soucis est que je souhaite faire dans la liste des membres, une recherche selon ce champs que j'ai rajouté.
Je m'explique j'ai rajoute un champs musique préférée (Rap, Pop Rock) et je voudrais avoir possiblité dans la liste des membres de trier en choisissant au préalable une de ces 3 valeurs et qu'il voit qui a choisis cette valeur dans la base de données, et m'affiche alors les membres
Au niveau de la requête sql ou de la mise en forme du tpl je pense que ca peut aller, mais mon blème vient du code php à rajouter dans le memberlist.php, là je séche complet.
Aurais tu une idée ?
Pour information mon champ dans la base de données se nomme user_music - table des users, pour garder une certaines logique dans le code
Merci d'avance pour ton aide ! _________________ Elglobo
Forum Nikon Numérique |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Elglobo Jeune posteur
|
Posté le: 16 Jan 2006 18:55
Sujet du message: Re |
|
|
Salut Aideinfo,
Un petit up pour que si tu as le temps, tu m'indiques une marche à suivre et aussi apporter quelques précisions sur ce que je veux vraiment.
En fait dans le profil, chaque membre peut choisir 3 musiques préférées dans une liste de vingtaine disponible, donc evidemment dans mon profil et dans ma base de données je stocke exprés 3 valeur différentes, plus facile pour pouvoir travailler dessus.
Les 3 valeurs dans le formulaire et dans la table phpbb_users sont user_music1, user_music2, user_music3 pour garder une certaine homogéneité.
En fait ce que je veux vouloir faire dans la liste des membres c'est rajouté un menu déroulant musique avec la liste de toutes les valeurs qui sont en fait dispo dans le profil.
Et une fois la valeur choisie par exemple "Rock", cliquez sur Trier, cela m'affiche seulement les membres qui ont choisi cette même valeur que ce soit dans user_music1 ou user_music2 ou user_music3 sachant que la même valeur ne peut pas se trouver dans les trois champs.
Merci d'avance à toi c'est super sympa car je bloque  _________________ Elglobo
Forum Nikon Numérique |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |

|
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|