|
|
| Auteur |
Message |
Bob Jeune posteur
|
Posté le: 20 Mai 2005 18:39
Sujet du message: [Réglé] accent en local |
|
|
bonjour,
J'avais mon forum (2.0.15) en local, puis disque dur HS donc achat d'un nouveau et réinstallation de mon forum en local (easyphp 1.8) sans problème enfin presque....tous les mots avec accents sont remplacer par des ? dans les titres et dans les messages et idem sous phpmyadmin local quand je regarde phpbb_topics
Sur le forum online = no soucy.
J'ai vérifier mon dump (avec eskuel) = no soucy. Tous les accents y sont.
j'ai tous réinstallé à zéro = pareil....
le problème vient, à mon avis, lors de la restauration du dump en local sous phpmyadmnin...mais où et pourquoi..?
je voudrais trouver une solution car je veux réparer en local ma fonction "rechercher" pour ensuite la transferer online car pas possible autrement.
Une idée.
Merci
Dernière édition par Bob le 21 Mai 2005 19:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
Posté le: 20 Mai 2005 22:22
Sujet du message: |
|
|
Ca vient de phpmyadmin. Les dernières versions nécessitent lors de la restauration d'une sauvegarde le choix du codage linguistique. Pour une prise en compte correcte des accents, il faudrait le codage ISO-8856-1, qui est absent.
Déjà que j'utilise peu phpmyadmin, chaque nouvelle version me donne encore plus envie de ne plus l'utiliser. Je te conseille de passer à Eskuel définitivement. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB |
|
|
| Auteur |
Message |
Bob Jeune posteur
|
Posté le: 20 Mai 2005 23:49
|
|
Merci,
Le truc c'est que j'utilise les mêmes versions de logiciels qu'avant....et je n'avais pas eu ce problème.  |
|
|
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
|
|
| Auteur |
Message |
Bob Jeune posteur
|
Posté le: 21 Mai 2005 19:59
|
|
excuse...
phpMyAdmin 2.6.1 et Easyphp 1.8 pour le local
j'ai dumpé mes tables avec eskuel 1.5.
en fait j'ai trouvé c'est dans phpmyadmin, le jeu de caractère n'était pas bon il fallait mettre latin1 au lieu utf8 et ça marche.
merci beaucoup pour l'aide |
|
|
| Auteur |
Message |
zol@net Jeune posteur
|
Posté le: 27 Jan 2006 16:01
|
|
D'accord,
mais si tu fais des évolutions sur ta base en local, et que tu veux ensuite faire un backup du résultat, EasyPhp-1-8 ne propose que Utf8 dans MySQL, et donc les accentués ne feront pas le voyage de retour ! !
Apres quelques (vigoureuses) recherches, je suis revenu à EasyPhp-1-7 et là, tout va bien (mais c'est tout de même un comble ) |
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|