|
|
 |
problèmes mise à jour phpbb |
  |
 |
| Auteur |
Message |
Ninoche Jeune posteur
|
Posté le: 30 Mai 2006 18:20
Sujet du message: problèmes mise à jour phpbb |
|
|
Bonjour !
Je suis l'admin d'un forum depuis quelques semaines. L'admin précédente m'a laissé les clés mais a manifestement oublié de me préciser quelques petites choses. Résultat au bout de 2 semaines mon forum phpBB était piraté. J'ai donc décidé de mettre à jour la version de phpBB suite à celà. On m'a d'abord dit qu'il fallait télécharger toutes les mises à jours depuis la version 2.0.15 ou le forum était jusqu'en version 2.0.20.
Je me suis alors rendue compte que certains fichiers manquaient alors qu'ils devaient être là depuis la version 2.0.11. Sur le conseil d'un modo du forum phpBB.fr, j'ai donc décidé de télécharger la version 2.0.20 puis de retélécharger les mods qui étaient installés.
J'ai installé tous les fichiers de la version 2.0.20 sur mon ftp et exécuté le fichier install.php.
J'ai reçu le fichier config.php à renvoyer sur le ftp, ce que j'ai fait.
Maintenant je n'arrive pas à avancer dans cette mise à jour. Quand je veux aller à l'index, il me renvoie sur install.php. J'ai donc essayé de remplir à nouveau les champs mais j'arrive sur cette page d'erreur :
| Citation: | Une erreur s'est produite durant l'installation
Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données
Could not insert board_startdate :: INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('board_startdate', 1149002473) :: 888 :: /home/www/2afe14634d1331e1e56d9f5579db3696/web/phpBB2/install/install.php
Could not insert default_lang :: INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('default_lang', 'french') :: 895 :: /home/www/2afe14634d1331e1e56d9f5579db3696/web/phpBB2/install/install.php |
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.
d'avance merci pour votre aide |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
Posté le: 31 Mai 2006 12:53
Sujet du message: |
|
|
Tu as été mal informé. Il suffit de télécharger la version Mise à jour 2.0.20 et d'uploader les fichiers concernant ta version.
Ensuite, il ne faut pas lancer install.php, mais remettre ton fichier config.php déjà existant (si tu ne l'as pas sauvé avant de mettre la 2.0.20, tu as dans les tutoriaux le contenu du fichier, il suffit d'adapter avec tes informations de connexion) et exécuter /install/update_to_latest.php. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB |
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|