Posté le: 16 Juin 2006 23:56
Sujet du message: problème au lancement du PC
Problème inexpliqué au démarrage de mon pc. intervenu subitement.
J'allume mon pc, les ventilos se mettent en route, le voyant rouge du disque dur s'allume, puis s'eteint au bout de trois secondes. Plus rien ne se passe, la ventil toujours active. Que se passe t-il? Merci mille fois pour vos réponses.
A ta première question mon PC est équipé d'un AMD Athlon 3200+ à 2,2 Ghz
Aux questions suivantes : non
pas de décompte mémoire
pas de liste des disques durs
et bien sur pas de démarrage Windows
J'ai suivi ton conseil. Super, tout semble à nouveau fonctionner.
un seul petit bémol, le processeur ne m'indique plus que 1,1 Ghz au lieu de 2,2 Ghz. Pourquoi ?
En tout cas un grand merci .
Aprés avoir arpenté le Bios à la recherche du Coeff * et du Front Side Bus en vain et visiter tous les menus du bios je l'ai quitté en approuvant.
Quelle ne fut pas ma surprise en vérifiant une nouvelle fois les données du processeur de constater qu'il affichait bien ses 2,2 Ghz. Les mystères de l'informatique......Je crois néanmoins que le problème existe. Y aurait-il une solution. Merci pour tous tes conseils.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum