Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web   
compatibilité phpbb et un blog? [réglé]
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 19 Juin 2006 21:17
MessageSujet du message: compatibilité phpbb et un blog? [réglé]
Répondre en citant

Bonjour,

voilà, j'ai un site sur free qui dispose déjà d'un forum phpbb. tout marche normalement. Je me pose la question de savoir si oui ou non je leur installe un blog (pour les jeunes surtout). Ceci m'amène à me poser plusieurs questions:

1 - vu qu'il n'y a qu'une base de données chez free, cela pose-t-il des problèmes de l'utiliser conjointement pour le blog et pour le forum?

2- si ça marche: les mises à jour et sauvegardes de la base de données en seront-elle plus compliquées?

3- Pourrais-je utiliser les procédures automatiques (internes) pour sauvegarder et restaurer la base de donnée du forum (idem éventuellement pour le blog?) ou bien serais-je obligé d'utiliser phpmyadmin. (je sais que c'est mieux, mais j'aime bien les truc automatiques Wink )

4- free propose le module wordpress, ailleurs on ne jure que par dotclear (dont on annonce la sortie prochaine de la version 2!), lequel est-il préférable d'utiliser selon toi? Vaut-il mieux en tous les cas l'installer soi-même ou laisser free faire en cas de choix vers wordpress

5- est-il préférable en tous points de créer un compte annexe et y mettre le blog. Aurait-il sa base de donnée indépendante de celle du forum ou bien serait elle malgré tout partagée?

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais je préfère demander pendant que tout marche bien plutôt qu'après ;-)

Cordialement

jean-marie

ps: si il y a une connerie à ne pas faire, merci de me dire laquelle Wink

Dernière édition par cpflam le 20 Juin 2006 18:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 20 Juin 2006 9:45
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
1 - vu qu'il n'y a qu'une base de données chez free, cela pose-t-il des problèmes de l'utiliser conjointement pour le blog et pour le forum?

Non

Citation:
2- si ça marche: les mises à jour et sauvegardes de la base de données en seront-elle plus compliquées?

Non, simplement plus de tables à sauvegarder.

Citation:
4- free propose le module wordpress, ailleurs on ne jure que par dotclear (dont on annonce la sortie prochaine de la version 2!), lequel est-il préférable d'utiliser selon toi? Vaut-il mieux en tous les cas l'installer soi-même ou laisser free faire en cas de choix vers wordpress

Je ne connais pas WordPress. Si tu es capable de l'installer toi-même, autant le faire. Les version pré-installées sont parfois modifiées, et si tu veux rajouter des fonctions, ça poser des problèmes.

Citation:
5- est-il préférable en tous points de créer un compte annexe et y mettre le blog. Aurait-il sa base de donnée indépendante de celle du forum ou bien serait elle malgré tout partagée?

Une base par compte, et tu ne peux utiliser QUE la base du compte.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

blog
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 20 Juin 2006 18:10
MessageSujet du message: blog
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos :-)

A présent je sais que la chose est techniquement faisable et étant donné qu'il est de toute façon préférable d'installer soi-même le blog, je mettrai probablement dotclear en place... enfin si j'en mets un ce qui dépendra du nombre de jeunes qui se déclareront intéressés...

Merci encore :-)

a+

jean-marie

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez la suite suivante à l'envers, en respectant les majuscules et minuscules : Af58tUvP-68V7
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum