Posté le: 04 Aoû 2006 10:33
Sujet du message: Lecteur DVD
J'ai un ordi depuis 2 ans et demi.
Fujistu-Siemens SCALEO 600.
Lecteut multi cartes.
Lecteur/graveur CD.
Lecteur DVD.
Je ne me suis jamais servis du lecteur DVD. Aujourd'hui que j'en ai besoin, impossible de le faire fonctionner. Il ne veut ni lire les DVD, ni les CD... aucun support.
HL-DT-ST-DVD-ROM GDR8162B.
Quand je vais dessus - propriété - matériel -
il m'indique: Emplacement 0(0). Etat du périphérique: Ce périphérique fonctionne correctement.
Par contre mon lecteur/graver CD indique Emplacement 1(1).
LG HL-DT-ST GDR-8162B
Auto Reset and RPC1 Firmware - Support for multiple OEM derivatives. 0015, 0017, 0018 and 0020 These firmwares should now work on all drives, including those with SST Flash ROMs.
yes but il est en anglais , and me et l'anglais ont n'est pas friend !!!!!!! _________________ IGNORANT TOTAL
Auteur
Posté le: 05 Aoû 2006 6:04
Sujet du message:
Je ne comprends pas, j'ai bien télechargé les pilotes.
Je jes ai décompressé dans un fichier.
Je vais sur mon lecteur DVD pour mettre à jour le pilote à partir d'un emplacement spécifié, je vais sur le fichier ou se trouve les derniers pilotes, OK mise du pilote à jour et........ toujours rien!!!!
Si je mets un DVD dans le lecteur celui cherche pendant près d'une minute en émettant des petits claquements. Puis bien souvant tous les icones de l'écran disparaissent ( pour ne laisser que le fond d'écran) puis réaparaisse deux à trois secondes plus tard !? BUGS
Mon lecteur serait-il DCD sans même n'avoir jamais lu un DVD !?
Je me souviens quand même qu'au debut il a fonctionné puis que je m'en servait pour lire des CD avec Easy CD-DA extractor.
Au secour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ IGNORANT TOTAL
Auteur
Posté le: 05 Aoû 2006 11:25
Sujet du message:
Je parlais du firmware, i.e. du programme interne du lecteur/graveur, celui qui permet entre autres la reconnaissance des disques. Mais si le lecteur émet des claquements, la mise à jour du firmware risque d'être inefficace. Tu peux préparer la croix de bois (ou aulors il faut l'ouvrir pour voir ce qui pourrait provoquer ces claquements). _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum