Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Problèmes et questions concernant Windows et ses logiciels   
Du souci avec Internet Explorer 7
Auteur Message
Fernand
Jeune posteur

MessagePosté le: 15 Déc 2006 15:06
MessageSujet du message: Du souci avec Internet Explorer 7
Répondre en citant

Sous Windows XP SP2 et avec IE6, j’ai téléchargé et installé récemment IE7 en français. Résultat : impossible d’afficher une page web quelle que soit l’adresse, malgré une connexion active (Orange 8M, routeur Netgear DG 632 et suite Kaspersky)
J’ai désinstallé IE7 pour retrouver IE6 : même résultat.
Un ami m’a passé Firefox pour installation, ce qui m’a permis de retrouver un affichage normal des pages web avec ce navigateur.
Sur un forum évoquant IE7, j’ai lu qu’une mise à jour et une réparation d’Acrobat Reader pouvait régler le problème.
J’ai donc téléchargé et installé Adobe Acrobat version 8.0 fr, puis réinstallé IE7 une 2e fois, mais cela n’a rien changé.
Dans le panneau de configuration, trois icônes Options Internet apparaissent désormais, dont deux semblables.
En ouvrant chacun des trois panneaux Options, je peux cocher sous Programme la case « Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut » mais je ne peux activer IE par défaut que dans seul panneau (celui dont l'icône a une étiquette blanche). Dans les deux autres, l'option "Rétablir les paramètres Web" est inactivable, bien que non transparente.
J’ai essayé dans beaucoup d’onglets (tous ?) les paramètres par défaut ou les activations et réparations diverses, sans résultat. Idem en désactivant Kaspersky.
Bien que Firefox me paraisse convivial, j’aimerais quand même retrouver la possibilité d’utiliser IE7 car lui seul affiche certains éléments.
Quelqu’un sera-il de bon conseil pour régler mon petit souci ?
Merci d’avance de la part du Perepepel !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 15 Déc 2006 18:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vérifie déjà que ton pare-feu ne bloque pas l'accès (le mieux est de le désactiver le temps d'essayer). Vérifie aussi que tu ne passes pas par un proxy.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Fernand
Jeune posteur

MessagePosté le: 16 Déc 2006 20:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci de ce début de réponse.
J'ai essayé avec Kaspersky complètement désactivé et vérifié que la connexion s'établissait bien avec l'option "détection automatique des paramètres réseau" mais toujours impossible de faire afficher une page à IE7, quelle que soit l'adresse tapée.
Par ailleurs, Firefox ne me pose pas de problème de fonctionnement.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 16 Déc 2006 21:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Kaspersky, c'est on AV ou ton pare-feu ? Je parle bien de pare-feu (firewall) !

Paramètre comme indiqué ici. Désactive aussi tout ce qui est logiciel d'anonymisation, accélération de la navigation, ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Fernand
Jeune posteur

MessagePosté le: 17 Déc 2006 13:15
MessageSujet du message:
Répondre en citant

A nouveau merci pour l'intérêt porté à mon souci.
Les paramètres envoyés dans ta réponse sont ceux en place, après avoir décoché comme indiqué la case "détection automatique des paramètres de connexion"
Le pare-feu est celui de Windows XP. Les essais réalisés avec pare-feu et suite Kaspersky désactivés sont infructueux : toujours le refus d'afficher la moindre page, quelle que soit l'adresse.
Ce qui m'inquiète, c'est le fait d'avoir maintenent 3 icônes Options Internet dans le panneau de configuration !

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 17 Déc 2006 13:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

As-tu des barres d'outils telles Google Toolbar,Yahoo Toolbar, ou autre ? Si oui, restaure si possible ton système avant l'install d'IE7, désinstalle tes barres, installe IE7.

Auteur Message
Fernand
Jeune posteur

MessagePosté le: 18 Déc 2006 16:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Voici la dernière manip. effectuée:
Restauration du système à une date très antérieure,
Restauration des dll de Windows avec sfc/scannow,
Désactivation de la barre d'outils de Google (pas d'autre) du pare-feu XP et de la suite Kaspersky,
Désinstallation, puis réinstallation d'Internet Explorer 7,
Activation de l'option Réparer d'Acrobat Reader,
Démarrage d'IE7 sans module complémentaire (avec outils/système) mais il indique toujours toujours "qu'il ne peut pas afficher cette page Web" quelle que soit l'adresse donnée en page d'accueil (http://www.google.fr par défaut)
Par contre, tous les diagnostics de connexion sont positifs (http, ftp et https)
Désespérant !! Raleur

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 20 Déc 2006 22:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et ça fonctionne avec IE6 ?

Auteur Message
Fernand
Jeune posteur

MessagePosté le: 03 Jan 2007 21:18
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Very Happy Malgré un foie douloureux après les fêtes et surtout grâce à SVM de janvier (page 141 point 5) j'ai enfin trouvé une solution !
On peut ouvrir IE7 avec Firefox en téléchargeant et en installant un petit module complémentaire appelé IE Tab, disponible sur : http://extensions.geckozone.org/Firefox.
Depuis, une petite icône Firefox s'affiche en bas et à droite de la page d'accueil, avec trois fonctions disponibles :
-clic gauche souris : bascule vers IE7 et inverse,
-clic du milieu= nouvel onglet+ nouveau moteur Web
-clic droit = sites du filtre IE7 Tab.
Génial, car c'est encore plus pratique que d'avoir IE7 et Firefox séparés !
Bon, j'abuse ! Salut au forum et à +

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 03 Jan 2007 22:07
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si tu cherchais un moyen d'ouvrir une page IE depuis FF, il suffisait de le dire Rolling Eyes
Je mets ça en réglé.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Problèmes et questions concernant Windows et ses logiciels
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez le nom de l'intrus parmi ces propositions : lave-linge, chat, ventilateur, chaîne hi-fi, magnétoscope, lecteur DVD.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum