Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon ordinateur muni de Win2000 sp4: au démarrage celui ci affiche un écran bleu INACCESSIBLE BOOT DEVICE. près être aller enquêter sur différents forums j'ai donc lancé la console de récupération de windows pour effectuer la commande chkdsk pour vérifier le disque comme préconisé.
Le problème est que lorsque je lançe cette commande, il ne trouve pas le fichier source et me demande de lui donner l'emplacement de autochk.exe.Je veux donc le chercher à la main et quand je fait:
c:\cd windows => il ne trouve pas
c:\dir => il me dit qu'il y a un problème dans "l'énumeration des repertoires".
J'aimerais donc lui fournir directement le fichier autochk.exe sur une disquette. Savez vous où je pourrai me procurer ce fichier pour Windows 2000? Ou sinon, y a-t-il quelqu'un qui ayant Windows 2000 pourrait m'envoyer une copie de son fichier (il suffit de le rechercher dans les fichier du répertoire Windows)
Merci d'avance
Auteur
Posté le: 25 Juil 2007 11:43
Sujet du message:
Il est possible que ce soit un crash de ton disque dur, en tout cas, un problème assez sérieux.
Le disque dur est-il reconnu dans le Bios ? Si oui, mets-le sur un autre PC et vérifie que tu peux accéder à son contenu depuis cet autre poste.
Dans la console de récupération, tu peux aussi essayer la commande CHKDSK c: /F /R.
J'ai récupéré le fichier manquant sur disquette, je lui ai donné ce qui m'a permis de lancer ta commande... et ca remarche maintenant par magie! Merci. ;)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum