je voudrais signaler un problème de sécurité avec phpbb2 (dernière version à jour).
lassé de voir des spammeurs créer des comptes pour afficher du spam sur mon forum, j'ai rendu obligatoire la validation des comptes par l'administrateur= moi.
je pensais en faisant cette manip ne plus voir quiconque poster du spam sur le forum; quitte à avoir plein de mails d'inscriptions dans ma boite aux lettres.
Or..... il y a certes des comptes qui sont bloqués, mais,et c'est là que ça coince, il y a toujours des comptes qui se créent et qui postent sans que je les ais validés. Ces comptes parviennent donc à être créés et activés par le robot qui officie....
Si vous avez une solution à ce problème... Pour ma part, vivement que l'on puisse passer à phpbb3 et que l'on soit - pour un temps au moins - débarassé de tout cela!
Merci pour tout conseil que vous voudrez bien me donner.
a+
jean-marie
Dernière édition par cpflam le 03 Sep 2007 15:48; édité 1 fois
Posté le: 03 Sep 2007 15:51
Sujet du message: sécurité
Ok Merci :-)
mais c'est juste que j'ai été surpris de voir encore du spam après avoir à priori bloqué la validation automatique de tout nouveau compte...
J'hésite à installer des modifications affectant la base de données car j'ai peur que cela ne crée des problèmes lors de la prochaine migration vers phpbb3. Migration que j'espère à présent assez proche :-)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum