Forum AideInfo.com Index du Forum

Le forum est en lecture seule

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » Forum juridique   
La garantie légale marche t-elle ?
Auteur Message
Doc-Brown
Jeune posteur

MessagePosté le: 02 Juil 2008 23:47
MessageSujet du message: La garantie légale marche t-elle ?
Répondre en citant

Bonjour, voilà mon problème : j'ai acheté un ordinateur il y a moins de deux ans et il commence à déconner : beugs de logiciels... bref je pense qu'il surchauffe sans raison je l'ai donc ramené au magasin.
Problème : la garantie commerciale est d'un an, or faisant un peu de droit, je sais qu'il existe une garantie légale de 2 ans, j'en ai parlé au salarié au SAV qui ne comprenait rien à ce que je disais.
J'ai donc laissé mon ordinateur pour qu'ils trouvent la panne, sans rien payer pour le moment. J'aimerais donc savoir si il est possible de faire jouer la garantie légale dans ces cas là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 03 Juil 2008 12:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

A ma connaissance, si garantie minimum il y a, elle est de 6 mois je crois. Ton information m'étonne. D'où la tiens-tu ? Tu parles d'une garantie légale sur certains produits ?

Auteur Message
Doc-Brown
Jeune posteur

MessagePosté le: 03 Juil 2008 19:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est une garantie légale sur tous les produits mobiliers

http://mineco.fgov.be/PROTECTION_CONSUMER/warranty/warranty_fr_001.htm

Le problème c'est qu'il faut apporter la preuve que le dysfonctionnement est un vice caché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 03 Juil 2008 20:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

1. C'est un site belge !En France, seul le droit français s'applique, pas celui des pays frontaliers.
2. Il est indiqué ceci : "La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien."
Ce n'est donc pas une garantie contre les pannes, mais une protection contre la non-conformité entre la commande et le produit livré, ce qui est totalement différent. Et ce n'est pas ton cas. En plus, ce sont des problèmes logiciels, tu ne peux pas incriminer tout de suite le matériel. Il est peut-être nécessaire de réinstaller tes logiciels, voire de formater.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » Forum juridique

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum