|
|
 |
La garantie légale marche t-elle ? |
  |
 |
| Auteur |
Message |
Doc-Brown Jeune posteur
|
Posté le: 02 Juil 2008 23:47
Sujet du message: La garantie légale marche t-elle ? |
|
|
Bonjour, voilà mon problème : j'ai acheté un ordinateur il y a moins de deux ans et il commence à déconner : beugs de logiciels... bref je pense qu'il surchauffe sans raison je l'ai donc ramené au magasin.
Problème : la garantie commerciale est d'un an, or faisant un peu de droit, je sais qu'il existe une garantie légale de 2 ans, j'en ai parlé au salarié au SAV qui ne comprenait rien à ce que je disais.
J'ai donc laissé mon ordinateur pour qu'ils trouvent la panne, sans rien payer pour le moment. J'aimerais donc savoir si il est possible de faire jouer la garantie légale dans ces cas là ? |
|
|
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
|
|
| Auteur |
Message |
Doc-Brown Jeune posteur
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
AideInfo Administrateur Expert phpBB

|
Posté le: 03 Juil 2008 20:21
Sujet du message: |
|
|
1. C'est un site belge !En France, seul le droit français s'applique, pas celui des pays frontaliers.
2. Il est indiqué ceci : "La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien."
Ce n'est donc pas une garantie contre les pannes, mais une protection contre la non-conformité entre la commande et le produit livré, ce qui est totalement différent. Et ce n'est pas ton cas. En plus, ce sont des problèmes logiciels, tu ne peux pas incriminer tout de suite le matériel. Il est peut-être nécessaire de réinstaller tes logiciels, voire de formater. _________________ Services gratuits : recherche whois de noms de domaine et adresses IP, lecteur flux RSS, détection de l'IP et du proxy, ... |
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|