Forum AideInfo.com Index du Forum

Le forum est en lecture seule

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » Problèmes et questions concernant Windows et ses logiciels   
Redimensionner des partitions de disque
Auteur Message
Morcar
Posteur débutant

MessagePosté le: 31 Jan 2007 0:36
MessageSujet du message: Redimensionner des partitions de disque
Répondre en citant

Bonjour,

l'un de mes jeux-vidéos utilisant le disque C:\ pour gérer ses fichiers temporaires au chargement (malgré le fait que mon jeu soit installé sur un autre disque de 200 Go Confused), et mon disque C:\ étant aujourd'hui trop rempli (10 Go au début, ça allait pour Windows XP, mais avec les Service Pack, c'est devenu autre chose...), je voudrais revoir la taille de mes partitions.

En fait, actuellement, j'ai :
- une partition de 10 Go
- une partition de 50 Go
- un second disque de 200 Go

Ma partition de 50 Go n'étant pas énormément utilisée, je voulais la diminuer pour récupérer un peu de place pour agrandir ma partition de 10.

Mais l'outil "Gestion des disques" de Windows ne semble pas me permettre de le faire.
Mon idée est donc : Partition Magic ! (avec une version démo trouvée sur Clubic, ça devrait faire l'affaire je pense).

Ma question est donc bêtement : puis-je modifier ainsi les tailles de mes partitions sans perdre aucun fichier se trouvant sur celles-ci ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 31 Jan 2007 8:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, mais pas avec la démo ! Elle ne modifie rien.

Auteur Message
Morcar
Posteur débutant

MessagePosté le: 01 Fév 2007 23:32
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Arghh !! Confused
Et évidemment, il n'existe aucun logiciel gratuit qui fasse la même chose simplement, j'imagine... Sad

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 02 Fév 2007 8:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il en existe un ou deux qui permettent de créer des partitions sans perte de données, mais je ne sais pas si on peut redimensionner.

Auteur Message
Morcar
Posteur débutant

MessagePosté le: 27 Nov 2009 20:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je reviens sur ce problème qui devient de plus en plus urgent pour mon PC. As-tu les noms des outils gratuits dont tu parlais dans ton précédent message.

Et sinon, en branchant mon disque dur en esclave sur un autre PC, n'est-il pas possible de redimensionner plus facilement mes partitions sur le PC en question ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » Problèmes et questions concernant Windows et ses logiciels

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum