Posté le: 22 Déc 2005 7:21
Sujet du message: Mise en reseau PC - Mac
Bonjour
Ai relié via un SWITCH - Modem MAC - NUMERICABLE un VAIO Portable à un CUBE ( Mac ) recemment acquis, mais çà ne marche pas .
Il paraît qu'une adresse IP ne peut être partagée ...?
But recherché, comparer quelques jours les deux Ord....pour in Finé faire un choix, et n'en garder qu'un seul .
Un routeur serait la bonne solution dit on, mais que ferais apres du dit routeur ..? le revendre..? ou le mettre dans la Naphtaline ...?
Tout attentif aux conseils ( Salut ERIC ) .
_________________ Jamais trop vieux pour apprendre .
Auteur
Posté le: 22 Déc 2005 10:22
Sujet du message:
La finalité du Cube est une utilisation en serveur et non en station de travail ou en ordinateur personnel (s'il t'encombre, je veux bien le récupérer).
Pour les mettre en réseau, il faut que le Cube ait OS 10.2 minimum. Sinon, il faut passer par un logiciel tiers. Le routeur ne permet que de partager l'accès à Internet, donc inutile. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Merçi de ton conseil, en parfaite contradiction avec d'autres glanés de ci-dela .
Ce que je veux c'est Visionner en même temps le même Site, savoir qui est plus rapide, plus facile à manipuler , plus agréable quoi .
Un ami viendra dans quelques jours avec un Routeur Wi FI et nous ferons une comparaison .
J'ai acheté ce CUBE le 17 Nov dans une Salle de Ventes aux Enchères Publiques ( saisie ) il est en excellent état à l'exclusion d'un mini eclat sur la partie sup . c'est un 450 - 576 de RAM DD de 20 Go Ecran 15 " Superbe sans Pixels morts Pas d'Apple Pro Speaker, et pas de CD de TIGER Installé , par une bonne relation du SAV Agrée Mac de TOURS .
car je n'avais pas le Code Administrateur lors de l'achat et bien entendu pas de CD .
Emballage de l'Ecran seulement et un Emballage Maison en Expansé .
Avec les frais, et annexes il me revient à 500 € si tu le veux tu viens le chercher à TOURS Avéééé Cinq Cent Euros, et je t'offrirai en prime un Café , et mon amitié .
Bon NOEL cher ERIC . _________________ Jamais trop vieux pour apprendre .
Auteur
Posté le: 24 Déc 2005 12:37
Sujet du message:
500 €, ça va pas le faire, je vais resteravec mon G3.
Il ne faut pas tester en fonction de la rapidité de chargement des sites. Ca dépend plutôt du navigateur utilisé et de la rapidité de la connexion.
L'avantage du Mac est qu'Apple contrôle le matériel et l'OS, donc plus de stabilité. Le Vaio permet quant à lui d'utiliser ton ordinateur en dehors de chez toi. Il faut plutôt voir ce que tu veux en faire, celui que tu maîtrise le mieux, .... _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Le VAIO à remplaçé un DELL tres emcombrant, qui lui avait déja remplacé un iMac 350 que j'ai revendu suite à x Probl...et factures IC non justifiées , il m'plaisait bien cet engin quand même .
Le VAIO avec son Ecran de 16" tourne comme une PORSHE, si j'ai acheté le CUBE c'est pour satisfaire une envie de 3 ans, et peut être l'adopter apres comparaison .
Je suis client Cable de WANADOO via sa fliliale MODULONET, à 1 Go et c'est la que j'ai rencontré des Probl...lorsque j'ai voulu les mettre en Parallèle .
VAIO ou CUBE ...? That is the question sachant que le VAIO ,n'à jamais bougé du Bureau sauf pour dépoussièrer ce dernier .
Je sais que la POMME à la maîtrise du Shoft et du Hard, mais j'avoue avoir un peu de mal avec FINDER, ça me complique la vie par rapport à XP - Pro et VISTA s'annonce comme le Must ...?du relief j'amerais quand même toucher , ça viendra peut être un jour .
Pour un petit vieux ça risque de m'en mettre plein la vue ( basse ) alors
si l'opportunité de retrouver mes 500 € se presente Ok sinon j'attendrai qu'une de mes petites filles vienne le récupérer, il fera le pendant avec l'iBook de leur Maman .
Bonne fin d'année Amigo, Bonne année, t'es vraîment la providence des
désemparés de l'Infor -----Matique .
Cordialement .
R.A . _________________ Jamais trop vieux pour apprendre .
Le VAIO à remplaçé un DELL tres emcombrant, qui lui avait déja remplacé un iMac 350 que j'ai revendu suite à x Probl...et factures IC non justifiées , il m'plaisait bien cet engin quand même .
Le VAIO avec son Ecran de 16" tourne comme une PORSHE, si j'ai acheté le CUBE c'est pour satisfaire une envie de 3 ans, et peut être l'adopter apres comparaison .
Je suis client Cable de WANADOO via sa fliliale MODULONET, à 1 Go et c'est la que j'ai rencontré des Probl...lorsque j'ai voulu les mettre en Parallèle .
VAIO ou CUBE ...? That is the question sachant que le VAIO ,n'à jamais bougé du Bureau sauf pour dépoussièrer ce dernier .
Je sais que Apple à la maîtrise du Shoft et du Hard, mais j'avoue avoir un peu de mal avec FINDER, ça me complique la vie par rapport à XP - Pro et VISTA s'annonce comme le Must ...?du relief j'amerais quand même toucher , ça viendra peut être un jour .
Pour un petit vieux ça risque de m'en mettre plein la vue ( basse ) alors
si l'opportunité de retrouver mes 500 € se presente Ok sinon j'attendrai qu'une de mes petites filles vienne le récupérer, il fera le pendant avec l'iBook de leur Maman .
Bonne fin d'année Amigo, Bonne année, t'es vraîment la providence des
désemparés de l'Infor -----Matique .
Cordialement .
R.A . _________________ Jamais trop vieux pour apprendre .
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum