Posté le: 11 Nov 2005 12:09
Sujet du message: objet (ifram) non cliquable sous ie [rélgé]
Bonjour,
une question un peu technique aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans mes pages une carte du monde sous forme de fenêtre. Afin de ne pas utiliser une inclusion ifram, j'ai utilisé dans une page css la propriété<object> que j'ai défini de la manière suivante:
Posté le: 12 Nov 2005 21:22
Sujet du message: ifram
Bonjour,
effectivement, je connais ifram et je pense aussi que ça devrait marcher. Cependant, j'ai lu ici ou là que l'utilisation d'ifram était contestée et qu'il valait mieux utiliser les css en y définissant la balise objet (pour ie).
j'ai voulu essayer pour voir... si ie était aussi bon que firefox, tout aurait été pour le mieux. je me demandais si il n'y avait pas peut être un argument supplémentaire à ajouter pour que ça marche même sous ie.
Bon, je vais me rabattre sur ifram et puis c'est tout.
Je suis en train de faire mes armes en css et je dois avouer que je commence à être un peu lassé des différences importantes d'interprétation entre les navigateurs et leurs répercussions sur l'affichage des pages. finalement, on passe beaucoup de temps parfois à obtenir la même chose que ce que l'on peut avoir en quelques instants et sans se compliquer la vie avec les tableaux...
Enfin, c'est un investissement pour l'avenir
merci pour ton aide
a+
jean-marie
Auteur
Posté le: 13 Nov 2005 11:37
Sujet du message:
Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais <object> est prévu pour charger un objet externe (animation Flash, musique, ...), pas une page HTML. Et vu l'utilisation des CSS, tu peux en faire de même avec <iframe>. Regarde ceci pour plus d'infos sur les paramètres. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
iframes
Auteur
Posté le: 14 Nov 2005 19:02
Sujet du message: iframes
Bonjour,
très instructives tes pages.
j'en sais désormais un peu plus sur la balise <objet>.
je voulais "faire bien". Finalement la solution la plus simple était la meilleure.
J'ai mis l'inclusion en ifram et tout marche effectivement sans accroc quelque soit le navigateur.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum