ouverture parasite de "rechercher" et del'invite de commande
Auteur
Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 2 Localisation: Nancy banlieue
Posté le: 28 Oct 2006 14:56
Sujet du message: ouverture parasite de "rechercher" et del'invite de commande
Bonjour.petits problèmes sur 2 pc différents:
---Sur l'un:sans manip volontaire de ma part, lorsque je clique gauche sur un dossier ou fichier pour l'ouvrir, c'est la fonction "recherche" qui apparaît(que l'on a en principe, par demarrer/rechercher)Pour ouvrir mon dossier, je dois faire clic droit/ouvrir.Par quelleaction rétablir la normalité?
----second PC, suite à une astuce de XP Magazine(que je ne parviens pas à retrouver pour l'annuler) lorsque je veux ouvrir un dossier, c'est l'invite de commande qui apparaît fugitivement, puis plus rien.Je dois faire clic droit/ ouvrir.Moyens de revenir à la normale?Merci à l'avance de votre aide.Cordialement.
Windows xp sp2 tenu à jour.
Auteur
Posté le: 28 Oct 2006 15:22
Sujet du message:
Quel OS Sur le premier PC ?
Pour le deuxième, lance Regedit, et ouvre la clé suivante : HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell. Tu dois avoir à droite une valeur chapine nommée (par défaut). Note le nom dans al colonne Données. Ensuite, recherche en dessous la clé correspondant à ce nom et supprime-la. Supprime ensuite la valeur chaîne dont tu as noté le nom. Fais un point de restauration avant pour régler toute mauvaise manipulation éventuelle. _________________ Services gratuits
phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Re: ouverture parasite de "rechercher" et del'invite de comm
Auteur
Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 2 Localisation: Nancy banlieue
Posté le: 28 Oct 2006 17:15
Sujet du message: Re: ouverture parasite de "rechercher" et del'invite de comm
drumetz a écrit:
Bonjour.petits problèmes sur 2 pc différents:
---Sur l'un:sans manip volontaire de ma part, lorsque je clique gauche sur un dossier ou fichier pour l'ouvrir, c'est la fonction "recherche" qui apparaît(que l'on a en principe, par demarrer/rechercher)Pour ouvrir mon dossier, je dois faire clic droit/ouvrir.Par quelleaction rétablir la normalité?
----second PC, suite à une astuce de XP Magazine(que je ne parviens pas à retrouver pour l'annuler) lorsque je veux ouvrir un dossier, c'est l'invite de commande qui apparaît fugitivement, puis plus rien.Je dois faire clic droit/ ouvrir.Moyens de revenir à la normale?Merci à l'avance de votre aide.Cordialement.
Windows xp sp2 tenu à jour.
pour le 1er pc, c'est égalemnt Windows XP SP2 tenu à jour.
Auteur
Posté le: 28 Oct 2006 18:58
Sujet du message:
Colle ceci dans le bloc-notes et enregistre sous un fichier nommé fix.reg.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum